ECO)BREF.

- Manutention. En liquidation judiciaire, Erhel-Hydris à Dijon a 8 jours pour trouver un repreneur. Le fabricant de hayons élévateurs appartient à la société lyonnaise Métalic qui l'avait reprise il y a 2 ans, déjà à la barre du tribunal.

Le Bien Public, 8 novembre 2011. Erhel-hydris en liquidation judiciaire

- Elevage. Dans quelques mois, les étalons des haras de Cluny auront quitté les lieux. L'état a décidé de se retirer de l'activité de reproduction d'étalons pour la transmettre à un réseau privé ou de coopération qui est en train d’être mis en place.

Le Journal de Saône-et-Loire, 8 novembre 2011. Les étalons quitteront les haras d'ici 2015

- TGV Rhin-Rhône. «On n’est plus dans un système où il faut se battre sur les infrastructures. Il faut désormais se battre sur les dessertes», déclare Marie-Guite Dufay, présidente de l'association Trans Europe TGV Rhin-Rhône, pour expliquer le départ précipité de son secrétaire général Thierry Zettel.

«Il faut faire un travail de lobbying très différent en travaillant avec RFF sur la rentabilité. (…) Aujourd’hui, l’incantatoire ne suffit pas ».

Ma Commune Info, 4 novembre 2011. Marie-Guite Dufay veut un changement de cap

- LGV Est. L'ouvrage d'art le plus difficile et le plus emblématique de la seconde tranche de la LGV Est a démarré. Un tunnelier mettra deux années pour percer les 4 km du tunnel de Saverne, dans le Bas-Rhin.

Le prolongement de la LGV Est mettra Strasbourg à 1h 50 de Paris et 2h 30 de Mulhouse en juin 2016.

Le Pays, Grand Est, Alvezio Buonasorte, 21 octobre 2011.

- Métallurgie. Industeel au Creusot a inauguré le 10 novembre, deux nouveaux bacs de décapage des tôles d'acier, équipés d'un système d'aspiration et de traitement des vapeurs. Un investissement de 3.5 millions d'€.

Creusot Infos, 10 novembre 2011.

Relire à ce sujet l'article de Traces Ecrites News

- Energies renouvelables. Les jeunes agriculteurs ont protesté le 8 novembre, à la préfecture d'Auxerre, contre l'annexion des 200 ha de  terres agricoles nécessaires à la construction de la centrale photovoltaïque de Massangis (Yonne).

En construction, ce projet d'EDF Énergies Nouvelles produira l'équivalent de la consommation annuelle d'électricité d'une ville de 25 000 habitants.

L'Yonne Républicaine du 9 novembre 2011

En savoir plus sur le projet, l'un des plus importants de France :

L'Yonne Républicaine du 8 novembre 201 - Franck Morales.

- Foires. Avec 180 300 visiteurs, les organisateurs de la 81ème foire gastronomique de Dijon qui a fermé ses portes le 13 novembre, se disent «soulagés» avec une baisse de « seulement 3,7 % par rapport à l’an dernier, alors que la plupart des foires de France ont subi cette année une diminution de 10 à 30 % de leur fréquentation», déclare Jean Battault, président de Dijon Congrexpo. «La foire de Dijon reste par ailleurs la première de France pour le ratio nombre d’exposants par nombre de visiteurs».

Agence de presse Traces Ecrites.

Prix. Après avoir reçu le prix de la montre de l’Année en Hollande en juin, "Rue Royale" de Pequignet Manufacture est élue Montre Homme de l’Année par le magazine Passion des Montres en Belgique, supplément du Soir diffusé à 240 000 exemplaires.

Lire aussi l'article de Traces Ecrites News : Pequignet montre le chemin

Commentez !

Combien font "4 plus 6" ?