L’édition 2019 de 60, le best of, le magazine annuel du media en ligne Traces Écrites News, entièrement dédié aux femmes cheffes d’entreprise était présenté vendredi 28 juin à Mulhouse, au Club Affaires Nord Franche-Comté – Sud Alsace. Retour en images.

Étaient-ils venus pour admirer les belles voitures du centre Porsche de Mulhouse ou découvrir l’édition 2019 de Traces Ecrites News consacré aux femmes dirigeantes ? En toute modestie, la rédaction de Traces Écrites News pencherait pour la première suggestion, mais oserait croire que les 180 hôtes du Club Affaires Nord Franche-Comté – Sud Alsace réunis ce 28 juin chez Passion Automobiles à Sausheim, voulaient savoir qui étaient les 60 élues du best of de l’année. Plusieurs d’entre elles avaient rejoint les journalistes de Traces Ecrites News pour partager un moment privilégié avec celles et ceux qui avaient dresser leur portrait.
Daniel Jakubzack, le président du Club Affaires les a d’ailleurs nommées : Irène Maire-Ballay, dirigeante de la métallerie Création 1538 dans le Pays de Montbéliard, Valérie Mannarelli, conceptrice d’un inventaire électronique des sacs (société ID Link/Gallucha), Murielle Grégoire, co-dirigeante de l’escargoterie Jacot Billey, Fanny Schraag, présidente de l’Imprimerie Schraag, Emmanuelle Maronne, présidente de Par Cours & par Thèmes.
Pour la rédaction de Traces Ecrites News, ce fut l’occasion de donner les dernières nouvelles du media en ligne spécialisé dans l’économie en Bourgogne-Franche-Comté et dans le Grand Est : la belle évolution du Club TEN qui dénombre à ce jour 64 adhérents (Voir ici) et le passage, d’ici la fin de l’année, à l’abonnement payant.

Le résumé en images

femmes
De d. à g. : Fanny Schraag, Emmanuelle Maronne, Murielle Grégoire, Valérie Mannarelli, Irène Maire-Ballay, Christiane Perruchot et Daniel Jakubzack. © Traces Écrites.

 

gregoire
Murielle Grégoire (escargots Jacot Billey) se prête au jeu de la promotion de 60, le best of. © Traces Écrites.

 

maronne
Tout comme Emmanuelle Maronne (Par Cours et par Thèmes). © Traces Écrites.

 

crii
Ainsi que Paul Mettey (à gauche), président de Crii2000 et Christian Arguelles, trésorier. © Traces Écrites.

 

cocktail
© Traces Écrites.

 

musicien
En musique avec Florent Baeumler, et avec les vins de Bourgogne et du Jura. © Traces Écrites.

 

Dans les ateliers de Passion Automobiles

daniel
Daniel Da Costa Barreira, 20 ans de mécanique Porsche. © Traces Écrites.
Le concessionnaire Passion Automobiles à Sausheim, dans la banlieue de Mulhouse, est un groupe de 17 concessions automobile, né en Alsace, et qui a dépassé les frontières du Grand Est jusqu’à Lyon en passant par Dijon (chiffre d’affaires de 120 millions d’€). Distributeur et réparateur agréé de marques prestigieuses (Porsche, Bentley, Lamborghini, Audi…) et d’autres plus marques généralistes comme Seat, Skoda, Honda, etc., le groupe présidé par Yannick Etter développe une activité de réparation que tous les passionnés de belles voitures suivent de près.
Dans l’atelier ce vendredi 28 juin, Daniel Da Costa Barreira, le mécanicien « vedette » du Centre Porsche Mulhouse pour avoir piloté l’équipe qui a décroché une 3ème place au concours national de la marque qui portait cette année sur la rénovation d'une Porsche 912 (un coupé « mythique » de 1968), s’affaire autour de l’une des voitures de collection que les amateurs confient au garage pour bons soins, du simple entretien réglementaire à une réfection du fond en comble.
« Il faut déposer le moteur, les portes, le capot, remplacer des pièces et déjà les trouver ; certains collectionneurs n’autorisant que des pièces d’origine ou d’autre acceptant, et selon le modèle, des pièces de refabrication », raconte t-il. La restauration s’achève par une étape cruciale : les finitions, en plusieurs étapes de ponçage, avant la remise en peinture pour trouver la couleur d’origine. « La restauration de certaines voitures peut prendre 5 à 600 heures », confie le mécanicien.

garage
© Traces Écrites.

Commentez !

Combien font "2 plus 8" ?