Le conseil municipal de Beaune se prononcera le 7 novembre sur le choix du jury de la cité des vins de Beaune qui a retenu le projet du groupe bourguignon de travaux publics Rougeot avec l'architecte lyonnaise Emmanuelle Andreani. La ville de Beaune, maître d'ouvrage, a choisi la procédure particulière d'un marché public global de performance en conception, réalisation et exploitation-maintenance.

Le jury de la future cité des vins de Beaune, équipement culturel consacré à la culture du vin et au vignoble de Bourgogne, a choisi le projet local piloté par l’entreprise de travaux publics Rougeot à Meursault (Côte-d’Or) associé à l’architecte lyonnaise Emmanuelle......
Cet article est réservé aux abonnés
icone journal
Accédez à tous nos contenus
en illimité à partir de 7,50 € HT/mois
icone mains
Soutenez un journalisme indépendant
icone ordinateurs check
Accédez à une information vérifiée, documentée et utile à votre business
7 commentaire(s) pour cet article
  1. edwige blancdit :

    Magnifique ! Mausolée du vin....

  2. falcetdit :

    Christophe Lambert....à la cité du vin.... accroché à un cep ...avec comme unique tenue une feuille de vigne....j'y cours !

  3. marie-france Soulierdit :

    La lanterne magique, les ateliers du cinéma, le palais des congrès, le bastion.....il va falloir peut être arrêter avec la construction des halles de réception....cela devient une manie de collectionneur.

  4. Porcheraydit :

    Je suis viticulteur à Meloisey. Cette cité du vin ne va promouvoir ma production. C'est un supermarché pour les grands domaines.

  5. bravamafiadit :

    Il a beau faire sa tour de Babel pour essayer d'approcher la noblesse et la lumière politique, sa tour de 3 étages ne lui permettra que de compter les voitures de l'A6. Rien qui ne rappelle notre territoire, ni les couleurs, ni l'histoire, ni la pierre, la terre, les formes,la vigne ou le vin ....très éloigné de la typicité de nos climats Et pas ancré dans les racines et la trajectoire de la culture viticole... Un beau projet pour Abou Dabi. ..une aberration architecturale pour Beaune et le monde du vin. Les visiteurs seront bercés par le trafic de l'autoroute et auront vue sur un champ d'hôtels et d'enseignes lumineuses...

  6. Henri latourelledit :

    Bravo ! Le future mausolée du maire actuel est très esthétique.

  7. Marion rikacdit :

    Ce nouveau musée de l'ampoule halogène à vis est splendide. Bravo !

Commentez !

Combien font "6 plus 9" ?