ECO)BREF.

- Grève. Les salariés de Fuji Seal à Fougerolles (70) sont en grève depuis une semaine pour protester un plan de licenciement de 57 personnes (sur 106). L'imprimeur d'étiquettes en plastique accumule les pertes depuis son rachat par le japonais en 2002. Les salariés craignent une délocalisation en Pologne.

Lire France3 Bourgogne-Franche-Comté - Lire L'Est Républicain.fr

- Ils débarquent. Un centre d'affaires chinois doit s'implanter sur la zone départementale d'Illange, entre Metz et Thionville (Moselle). 230 000 m2 accueilleront d'ici 2014 les dirigeants et les réseaux économiques de près de 2000 entreprises chinoises désireuses de s’implanter en Europe, avec une perspective de 3000 emplois.

La Comex Holdings, une société de capital-risque domiciliée au Luxembourg, prévoit d'investir 150 millions d'€ «sans aucune participation publique».

Les Echos, 28-02-2012, Pascal Ambrosi et L'Est Républicain.fr

- Persévérants. Dans l'attente d'un éventuel repreneur, les salariés du fabricant de hayons élevateurs Ehrel Hydris ont conçu et construit une passerelle hydraulique entièrement rétractable de plus de deux mètres de long. Selon eux, «seule au monde à pouvoir se déplacer de manière latérale», cette passerelle pourrait trouver un débouché dans les ports de plaisance. Avis… Lire Le Bien Public.fr, 5 mars 2012

- Rentable. Eurêka Solutions à Mulhouse (Haut-Rhin) annonce une augmentation de son résultat d’exploitation à près de 6 % de son chiffre d'affaires qui s'est élevé à 2,7 millions d'€ en 2011. L'éditeur de solutions de gestion et spécialiste de l’environnement IBM Power i a autofinancé sa R&D à hauteur de 15 % du chiffre d'affaires. Source : Traces Ecrites.

- En campagne. En période préélectorale, les élus adorent l'industrie… Accompagné du maire de Dijon, François Rebsamen, Arnaud Montebourg est venu hier 5 mars à Dijon soutenir les salariés des laboratoires Fournier.

Le député PS et président du conseil général de Saône-et-Loire dit être mandaté par le candidat François Hollande pour «faire le tour de France de la désindustrialisation» et «dénoncer les "licenciements boursiers». Propriété du groupe américain Abbott, ce site est touché par un plan social avec 306 suppressions d'emplois. Lire L'Usine Nouvelle.fr et  Infos-dijon.com

- Sur le départ. Retour sur le prototype de l'école design automobile Espéra Sbarro à Montbéliard (Doubs), avant son départ pour le salon de l'automobile de Genève (du 8 au 18 mars). Une vidéo postée sur Dailymotion

- Gagnants. L’IFAG Auxerre remporte pour la 1ère fois les Eco'Trophées, challenge entre les écoles de ce réseau d'écoles de management.

Elle s'est distinguée par le projet de développement durable mis en oeuvre dans l’entreprise Tubauto, spécialiste des portes de garage et motorisations pour l’habitat à Sens (Yonne). Voir sur Auxerre TV

Commentez !

Combien font "5 plus 8" ?