La société de vente, location et réparation de matériel de manutention et de BTP élabore de nouveaux développements, après l’intégration de deux croissances externes puis, il y a quelques semaines, l’entrée d’un fonds régional à son capital. Egalement présent en Franche-Comté, Altodis ne compte pas en rester à son niveau actuel de 80 salariés.


Le concessionnaire Altodis qui vend, loue et répare du matériel de manutention et de BTP, affiche des « ambitions de croissance », à présent est parvebu au terme du process d’intégration des deux sociétés rachetées fin 2020 puis en 2021, TP Location et Alsaloc dans le Bas-Rhin. Celles-ci ont complété son réseau d’implantations, aujourd’hui formé de quatre agences : Rixheim (Haut-Rhin) près de Mulhouse (également son siège), Colmar (Sainte-Croix-en-Plaine), Strasbourg (Hoerdt) et Besançon.

 

pvf2023

 

« Ces acquisitions ont renforcé notre présence sur le territoire alsacien et franc-comtois », souligne Jérémy Côme, directeur général. Le groupe continue de porter des projets de croissance, expose le dirigeant : « poursuivre le développement de nos marques en vente et en location sur notre zone de chalandise, mais également rester ouvert aux opportunités de croissance externe, idéalement dans le domaine de la manutention. »

 

Une Altodis Academie pour les salariés

Altodis Jérémy Come
Jérémy Côme est le directeur général de la société créée en 2004 et détenue depuis cinq ans par le fonds Targa Capital.


La société créée par Pascal Arnold en 2004 est détenue depuis 2018 par le fonds Targa Capital. Elle vient de faire entrer la société régionale Capital Grand Est à son capital. Elle compte un effectif de 80 salariés pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’€, deux indicateurs qu’elle souhaite renforcer. « Nous travaillons en interne pour que l’entreprise soit attrayante pour toutes les générations, le recrutement dnas nos différents métiers  est notre grand challenge quotidien », souligne Jérémy Côme.

 

business industrie

 

Son « Altodis Academie », créée en 2020 dans le contexte de la difficulté d’accès aux formations externes pendant le Covid, œuvre à l’acquisition et à l’amélioration des compétences des collaborateurs, « très fidèles à l’entreprise », assure le dirigeant.  La structure est animée par des techniciens référents en interne. Altodis veille ainsi à cultiver sa réputation au niveau du service client. Celui-ci est reconnu par les principaux constructeurs principaux dont la PME assure la distribution depuis de longues années, comme Toyota, Kubota et Merlo.

Photos fournies par l'entreprise.

Commentez !

Combien font "8 plus 10" ?