MEDIA/EST. Pas moins de 160 acteurs économiques ont participé vendredi 19 mai à Belfort au déjeuner du Club Affaires dont Traces Ecrites News était l’un des invités.
L’opportunité de faire découvrir l’édition 2017 de son magazine annuel 60, le best of, et de mettre en avant les 60 entreprises de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand Est qui y sont présentées.
Né à Belfort, le Club Affaires forme un réseau de chefs d’entreprises désormais étendu à la Bourgogne-Franche-Comté, à l’Alsace ainsi qu’à la Suisse et à l’Allemagne.

Localisation oblige, la majorité des participants au déjeuner mensuel du Club Affaires provient de la région de Belfort et du Pays de Montbéliard. Créé par Daniel Jakubzak, directeur associé d’AJC-Info à Belfort, qui le préside depuis le début, ce réseau de chefs d’entreprises a, au fil du temps, attiré des professionnels de Besançon, d’Alsace et, depuis la création des nouvelles régions, il n’est pas rare d’y rencontrer des Bourguignons.
Le club a également su exploiter la situation frontalière du nord Franche-Comté et accueille régulièrement des acteurs économiques du Jura suisse et de la région de Bâle. Le prochain rendez-vous mensuel, qui prend traditionnellement la forme d’un déjeuner, se déroulera d’ailleurs le 30 juin à Porrentruy, deuxième plus grosse commune du Canton du Jura, à une trentaine de kilomètres de Montbéliard. Il aura lieu chez l’horloger Louis Chevrolet.

Vendredi 19 mai, Traces Ecrites News était l’un des invités du Club Affaires. Un invité, c’est un professionnel convié à prendre la parole pour présenter son activité. Circulant agilement parmi les tables, dressées à l’hôtel Atria Novotel de Belfort, Daniel Jakubzak tend aussi son micro à d’anciens hôtes “vedettes” pour s’enquérir de l’évolution de leur affaire. Une attention très appréciée des heureux élus.
Pour cette opération de relations publiques qui s’ajoute à celle organisée le 11 mai dernier au Grand Hôtel La Cloche à Dijon, Traces Ecrites News donne une grande visibilité à son magazine annuel dont la 5ème édition vient de sortir et est en vente sur le site.
60, le best of rassemble 60 entreprises de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand Est qui ont fait l’actualité sur le site www.tracesecritesnews.fr durant l’année écoulée.
Parmi celles-ci, l’équipe remercie particulièrement les “régionaux de l’étape” qui avaient fait le déplacement vendredi, et font partie de ces 60 entrepreneurs de la nouvelle édiiton.
Parmi eux, Marc Royer, gérant de Cartonnage du Château, Thierry Lehmann, dirigeant de la Fromagerie Lehmann, mais aussi l'entreprise Roger Martin.

D’autres entrepreneurs sont venus de bien plus loin, notamment Marie-Aude Bur, l’une des chefs d’entreprise sélectionnée pour figurer dans le magazine, dirigeante d’Airwork Industries à Reims et présidente de la commission Industrie à la CCI de la Marne.
Se sont également retrouvés les “fidèles” soutiens de Traces Ecrites News, représentants du Pôle Véhicule du Futur, de LCR, de l’ESTA (Ecole Supérieure de Technologies et des Affaires) de Belfort, de la Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté.
