ÉCHANGES. Jeudi 24 novembre dernier, l'agence d'ingénierie et d'architecture Seturec accueillait une quinzaine d'entreprises d'Idee Alsace sur son stand au salon Entreprissimo.

Le but de la visite : découvrir les secrets du 255, l'immeuble à énergie positive que s'est construite la société dijonnaise.

Lire l'article de Traces Ecrites News sur le 225 : L'énergie posivitive de Seturec

Depuis quelques semaines, les Alsaciens qui regardaient de loin la capitale de la Bourgogne semblent s'y intéresser de plus près.

Ils profitent des marches d'essais quotidiennes du TGV Rhin-Rhône, organisées quotidiennement par la SNCF entre Mulhouse et Dijon, d'ici sa mise en service le 11 décembre 2011.

Idee Alsace est un réseau de 115 entreprises alsaciennes, de l'industrie, de la distribution, de l'artisanat, du service, engagées dans une démarche de responsabilité sociétale (RSE).

Soutenue par le conseil régional d'Alsace, l'initiative  conduit ses membres à partager leurs expériences. L'association accompagne également ses membres dans des formations collectives et individuelles.

Tous les ans, elle organise des trophées dont l'entreprise Regio Nettoyage fut lauréate cette année. Lire l'article de Traces Ecrites News à ce sujet : Regio Nettoyage voit la vie en vert

La visite de quelques heures a également conduit la délégation à la tour Elithis elle aussi conçue comme un bâtiment à énergie positive.

www.ideealsace.com

Commentez !

Combien font "8 plus 2" ?