vincent ouchard

 

VIN. Vincent Bouchard est le plus Portugais des Bourguignons. Il était mardi 4 novembre sur la foire de Dijon, l’invité de Bourgogne Magazine et Wine and Tours. In porto veritas.

 

Une foire bourguignonne qui invite le Portugal sans la présence de Vincent Bouchard, c’est tout simplement impensable. Ce Beaunois a fait le tour du monde pour faire le lien entre nos tonneliers et les plus grands domaines viticoles de la planète. Puis a littéralement craqué pour la vallée du Douro et son porto.

 

Avec son domaine viticole de 14 hectares dans la Haut-Douro, Vincent Bouchard est aujourd'hui un membre éminent de la minorité résistante face aux cinq grands groupes principalement d’origine anglo-saxonne qui détiennent le marché du porto.

 

Son exploitation viticole, baptisée Quinta do Tedo, dans la vallée du Douro, mérite vraiment le détour. On y propose même gîte et couvert. Tout comme, juste en face et sur l'autre rive du fleuve, à la Quinta Nova, autre domaine ami étonnement accueillant.

Lire la suite chez nos confrères de DijonBeaune.fr - Crédit photos : ©Clément Bonvalot.

 

degustation-porto-bouchard-©-clement-bonvalot-12

1 commentaire(s) pour cet article
  1. Perraud Thouvenin dit :

    Bonjour, j’ai visité vos caves de porto et de vins lors d’un séjours à porto ce mois ci au Quinta do Tedo où on a eu une bonne visite des lieux et explications et une bonne dégustation. Je suis retourné deux fois car j’ai bien apprécié. MMerci de votre savoir-faire du bon vin. Cordialement

Commentez !

Combien font "8 plus 9" ?