AVIS D’EXPERT/VINS. Le vin de Bourgogne a une notoriété incontestable. Une récente étude de la société britannique Wine Lister que notre confrère d’All About Burgundy vient de publier, le confirme. Sa popularité auprès des acteurs du négoce mondial et des critiques dépasse celle de Bordeaux. Sans surprise, la Romanée-Conti tient le haut du classement des plus grands crus de la planète.

Des appellations plus modestes ont déjà le vent en poupe et leur popularité va augmenter au cours des cinq prochaines années, prédit l’étude de Wine Lister : Saint-Aubin dans la Côte de Beaune, Pouilly-Fuissé dans le Mâconnais, Fixin, Gevrey-Chambertin ou encore Marsannay dans la Côte de Nuits.
La notoriété des vins de Bourgogne ne doit toutefois pas masquer certaines faiblesses. D’abord les prix qui ont augmenté plus vite que ceux des autres grandes régions viticoles françaises et européennes.
Mais aussi une approche de marque timide, alors que les consommateurs y placent une relation de confiance, notamment pour s’assurer d’une qualité.
Lire l’analyse de l’étude de Wine Lister dans le détail en cliquant sur le logo


