cocotteELECTROMÉNAGER. Il y a quelques jours, tout le personnel du site SEB de Selongey (Côte-d'Or) fêtait « en famille » l’anniversaire de la célébrissime Cocotte-Minute.

A 60 ans et quelque 70 millions d’exemplaires (tous sortis de l’usine côte-d’orienne), la vieille dame est en pleine forme et méritait bien un petit hommage.  

Et n'oubliez pas, SEB veut dire Société d'Emboutissage de Bourgogne, groupe international aujourd'hui numéro un mondial du petit électroménager.

Relire les articles de Traces Ecrites News sur SEB en cliquant ici et ici Par Geoffroy Morhain

Le tchou-tchou de la soupape qui chante dans une cuisine embuée, au milieu des odeurs de pot-au-feu; le livre de recettes de Françoise Bernard posé sur le grand buffet; les réclames pleines de ménagères modernes et heureuses prenant la pose avec leur cocotte providentielle sur une table en formica…

Ces souvenirs ancrés dans la mémoire collective font de la Cocotte-Minute SEB un véritable personnage, qui a partagé la vie de la plupart d’entre nous et tient une place symbolique particulière dans nos cuisines.

Née en 1953, la Super-Cocotte, comme elle est baptisée, va grandement faciliter le quotidien des mères de famille alors en pleine conquête du monde du travail. Très vite, le livre de recettes qui l’accompagne va devenir l’outil indispensable des repas familiaux.

Dijonbeaune.fr - carreLire la suite en cliquant sur le logo de notre partenaire DijonBeaune.fr

Commentez !

Combien font "10 plus 7" ?