Les années se succèdent avec leur cortège de grèves et de protestations, faisant apparaître la France comme un pays morose et en perpétuelle ébullition. Si l’on s’en tient à quelques indicateurs économiques, nous avons pourtant de bonnes raisons d’espérer. En premier lieu, les indicateurs macro-économiques français sont stabilisés ou en amélioration. Ils se traduisent dans une dynamique économique réelle, touchant la plupart des secteurs d’activité et toutes les régions de France. Enfin, la réforme des retraites paraît en bonne voie, le statu quo n’étant plus supportable. Par Bruno Duchesne, directeur général de la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté.

• Des indicateurs macro-économiques français stabilisés ou en amélioration Alors que depuis une dizaine d’années, la France était à la remorque de l’Allemagne, pour la première fois en 2019, la croissance de son produit intérieur brut sera supérieure à......
Cet article est réservé aux abonnés
icone journal
Accédez à tous nos contenus
en illimité à partir de 7,50 € HT/mois
icone mains
Soutenez un journalisme indépendant
icone ordinateurs check
Accédez à une information vérifiée, documentée et utile à votre business
1 commentaire(s) pour cet article
  1. Hervé OBRECHTdit :

    De nombreux économistes ont annoncé une crise économique en 2020. Je constate, dans l'activité industrielle de l'Est de la France, une baisse très importante des affaires, et un ralentissement de l'activité. Quelqu'un pour m'éclairer ? Tout ce que je vois, j'entends, dans les médias, ne reflète absolument ce que je vis au sein de mon entreprise, et dans mon quotidien de gérant de PME dans l'industrie.... Le ralentissement est bien présent pour beaucoup de sociétés, et tous les indicateurs sont au vert ?

Commentez !

Combien font "10 plus 1" ?