MEDIA/EST. L’équipe de Traces Ecrites News a fait le déplacement à l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse pour présenter l’édition 2018 de 60, le best of, au déjeuner mensuel du Club Affaires Nord Franche-Comté.
Retour en images sur cette opération de promotion du magazine annuel en vente directement sur le site depuis la rubrique Les 60, édition 2018 – ici – au prix de 15 € TTC.

 

clubaffaireseuroairport
Daniel Jakubzack, le président du Club Affaires présente aux convives les éditeurs de Traces Ecrites News, Chritiane Perruchot et Didier Hugue. © Brigitte Lochet. Cliquez sur la photo pour visionner le diaporama.

 

Le 22 juin dernier, Traces Ecrites News a accompagné le Club Affaires Nord Franche-Comté à l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse pour présenter sa dernière édition des 60, le best of : 60 entreprises de Bourgogne-Franche-comté et du Grand Est qui ont marqué l'année économique 2017.

 

Plus de 150 dirigeants franc-comtois et alsaciens ont découvert à cette occasion le Business Center installé en mezzanine, juste au-dessus de l’aérogare, qui accueille des séminaires et repas d’entreprises.


Mario Eland, chef du département marketing de l’aéroport a dressé le portrait d’un équipement en fort développement : 8,5 millions de passagers en 2017, près de 3 millions de plus qu’il y a cinq ans. La compagnie EasyJet a une position dominante dans les destinations, totalisant 60% du trafic, avec pour bestseller Londres.

 

D’ici la fin de l’année, une autre compagnie Aegean Airlines ajoutera Athènes aux destinations de ce hub européen dont 70% des voyageurs proviennent d’un large bassin de vie à cheval sur les deux pays.


Avec le fret (110.000 tonnes par an) et les entreprises liées à cette activité, l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse génère 6.400 emplois, dont 372 pour le gestion de l’équipement. Et annonce encore vouloir investir (25 millions d’€ en 2017 dans notamment un nouveau parking silo) pour remplir son objectif de 13 millions de passagers en 2030.

 

Les projets d’Euro3lys, une zone d’activité trinationale (France, Suisse, Allemagne) de 120 hectares et du centre commercial d’Unibail-Rodamco, 85.000 m2 de surfaces commerciales sont sensées contribuer à booster l’activité de cet équipement à la gestion binationale – suisse et française – (A lire prochainement sur Traces Ecrites News).

 

arbois

 

givry

 

gabrielboudier
En bons ambassadeurs de la Bourgogne - Franche-Comté où est installé le siège de Traces Écrites News, les éditeurs ont fait découvrir aux convives alsaciens, vins d'Arbois (Domaine de La Pinte), vins de la Côte Chalonnaise (La cave coopérative des Vignerons de Buxy) et liqueur de cassis (Gabriel Boudier). © Traces Ecrites.

Commentez !

Combien font "6 plus 1" ?