PAUSE. Dans la perspective du prochain rapprochement entre la Franche-Comté et la Bourgogne, le zoo de la Citadelle à Besançon, a souhaité permettre aux Bisontins, ainsi qu’à l’ensemble des Francs-Comtois, de découvrir les mœurs de leurs voisins si proches et pourtant tellement méconnus : les Dijonnais. Bonnes fêtes de fin d'année et au 5 janvier 2015.

 

dijonnais
Crédits image : image empruntée à Nathalie et Marie Van Vyve.

 

" La Citadelle s’est associée dans ce projet à la région de Franche-Comté. Sa présidente – Mme Dufay – a d’ailleurs offert des entrées gratuites aux employés du Conseil régional afin de les rassurer sur leur avenir professionnel. « Nos gens pourront ainsi constater que les Dijonnais sont totalement inoffensifs », explique-t-elle ".

Lire ici la totalité de l'article du blog satirique de Besançon, L'Echo de la boucle.

 

Comme étrennes, Traces Ecrites News n'a pas résisté à faire écho de cette parodie du rapprochement des régions Bourgogne et Franche-Comté qui fera plus que jamais l'actualité l'an prochain. Que leurs auteurs éditeurs de L'Echo de la boucle, soient remerciés d'autoriser cette reproduction.

 

Cette édition du 23 décembre est la dernière de l'année. La rédaction de Traces Ecrites News fait la trève des confiseurs à compter de ce mardi. Les publications quotidiennes, du lundi au vendredi, reprendront lundi 5 janvier 2015. Elles arrivent dans votre boîte mail sur simple inscription depuis le site.

 

Cette année 2014 a vu percer des réussites et des initiatives d'entrepreneurs, promptes à rompre ce climat de défiance et d'insécurité, en cette période de crise qui ne semble plus finir.

 

Nous ne doutons pas en dénicher encore ces prochains mois dans le vaste périmètre de couverture de l'actualité économique de Traces Ecrites News qui en fait le seul média indépendant, spécialisé dans l'économie du Grand Est.

 

A la Bourgogne, la Franche-Comté et l'Alsace - les régions d'origine de notre site - s'est greffée cette année, la Champagne Ardenne et, en 2015, la Lorraine les rejoindra.

 

Bonnes fêtes à tous et merci de votre fidélité.

 

Christiane Perruchot et Didier Hugue, les éditeurs.

Commentez !

Combien font "1 plus 5" ?