À Montchanin en Saône-et-Loire, l’entreprise familiale Systel Electronique a adapté un humidificateur, appareil qu’elle commercialise depuis 2015 dans l’alimentaire et la viticulture, pour en faire un matériel de désinfection des chambres d’hôpital et les salles d’attente contaminées par le Covid-19.

Face à la crise du Covid-19, les ingénieurs du bureau d’études de Systel Electronique à Montchanin (Saône-et-Loire), ont eu l’idée d’adapter le générateur d’humidité ou (générateur de brouillard) conçu pour les secteurs de l’alimentaire......
Cet article est réservé aux abonnés
icone journal
Accédez à tous nos contenus
en illimité à partir de 7,50 € HT/mois
icone mains
Soutenez un journalisme indépendant
icone ordinateurs check
Accédez à une information vérifiée, documentée et utile à votre business
2 commentaire(s) pour cet article
  1. Gregory Visentindit :

    Merci pour votre commentaire Mr Bernier, Les conditions de désinfections en milieu hospitalier sont plus qu'importantes, aussi bien dans son efficacité que dans la maîtrise des risques qui y sont liés. Par souci de bien faire, nous suivons bien sûr les étapes obligatoires mais en parallèle nous venons de finir un nouveau procédé de désinfection de l'air qui est d'ores et déjà commercialisable et qui lui s'appuie de filtres existants et déjà normés. Nous repensons chaque jour nos procédés pour éviter les freins et barrières administratives afin d'arriver a cet objectif commun qu'est l'entraide.

  2. Alain BERNIERdit :

    Bravo à l'entreprise SYSTEL, comme à toutes les autres entreprises mobilisées pour pallier les manques chroniques en moyens prophylactiques. Cet article m'inspire cependant le commentaire suivant : si plutôt que l'application du principe de précaution et de risque 0, on suivait l'adage populaire et de bon sens qui veut qu'entre deux maux, on choisisse le moindre ! Car en période de guerre, l'important est d'être efficace et jusqu'à preuve du contraire la solution, à ce jour non encore certifiée, de l'entreprise Systel n'est pas moins sûr qu'une opération de désinfection à l'huile de coude.

Commentez !

Combien font "5 plus 9" ?