La crise sanitaire a contraint le fabricant jurassien de savons à se tourner vers le B2C. Le bon accueil de la vente en ligne incite Savonnerie Artisanale du Jura à redéfinir sa stratégie commerciale. La petite entreprise créée il y a tout juste trois ans, souhaite compléter son réseau de magasins bio et de produits artisanaux par une boutique en propre sur le lieu de production et faire de la fabrication à façon, pour d’autres marques. Cet été, pour se rapprocher des vacanciers, une boutique éphémère a ouvert à Château-Chalon, en plein vignoble jurassien.

ARTICLE DÉJÀ PUBLIÉ LE 9 JUIN 2020. Le savon, invention considérée comme gauloise par Pline l’Ancien (*) mais découverte, en réalité, au Moyen-Orient 2.500 ans avant notre ère, marque de son empreinte les territoires du sud de la France, où il a connu ses principaux......
Cet article est réservé aux abonnés
icone journal
Accédez à tous nos contenus
en illimité à partir de 7,50 € HT/mois
icone mains
Soutenez un journalisme indépendant
icone ordinateurs check
Accédez à une information vérifiée, documentée et utile à votre business

Commentez !

Combien font "2 plus 5" ?