Rachat. Le fonds d’investissement parisien Montefiore Investment rachète à hauteur de 75% du capital la société Avenir Santé.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Ce petit groupe bourguignon (30 millions d’euros de chiffre d’affaires, 337 employés, 80 praticiens), fondé par Michel Grass, exploite les cliniques privées de Sens (Yonne) et Mâcon (Saône-et-Loire).

Reconstruits récemment pour plus de 40 millions d’euros, les deux établissements développent, hors obstétrique, des spécialités reconnues en médecine et chirurgie

Selon leur nouveau propriétaire, les deux cliniques offriraient un potentiel de croissance organique de 5 à 10% par an, en jouant sur une diminution du taux de fuite vers d'autres centres de soins.

«Nous souhaitons par ailleurs faire grossir Avenir Santé en reprenant d’autres cliniques en Bourgogne ou dans les régions limitrophes», explique Daniel Elalouf, directeur général associé chez Montefiore Investment.

Spécialisé dans la prise de contrôle de PME à forte croissance durant cinq à sept ans, ce fonds d’investissement gère environ 250 millions d’euros, provenant d’entrepreneurs, de particuliers fortunés et d’institutionnels.

Crédit photo: DR

Commentez !

Combien font "8 plus 5" ?