sapinPAUSE.  Les journalistes de Traces Ecrites News vont vous quitter jusqu’au 5 janvier 2014 pour reprendre dès le lendemain leurs publications quotidiennes.

Il nous faut vraiment souffler un peu, recharger les batteries et préparer de nouveaux articles que vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier.

Depuis le lancement de notre site d’information économique Alsace, Bourgogne, Franche-Comté, il y a un peu plus de trois ans, l’équipe s’est étoffée et plusieurs projets de développement sont en gestation.

Cliquez sur les illustration et photos pour les agrandir.

Mais tout d’abord, un grand merci à nos lecteurs. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire chaque jour.

Pas moins de 35 000 visiteurs mensuels qui dévorent 55 000 pages (vues).

Ce début de succès, il nous faut bien évidemment l’amplifier.

Pour cela, l’équipe de Traces Ecrites News s’étoffe. Pierre-Yves Ratti nous a rejoint pour couvrir tout le nord de la Franche-Comté.

Marie Vollot, étudiante en master information et communication à l’Université de Bourgogne, travaille dorénavant à nos côtés sur les rubriques Agenda et Emploi-Formation.

De leur côté, l’excellent tandem que forment Yoann Broin et Grégory Charlier de Studio Calico, notre gestionnaire du site et agence Web, concocte pour le début de l’année une nouvelle présentation du site et des applications spécifiques pour smartphones et tablettes.

cinquanteBref, encore beaucoup du grain à moudre et l’on ne vous dit pas tout.

Mais le site Traces Ecrites News, de consultation gratuite, n’existerait pas non plus sans ses annonceurs. Ils nous accompagnent financièrement et certains depuis le tout début du lancement de ce média en ligne.

Qu’ils soient chaleureusement remerciés d’aider une presse indépendante à exister, alors que tant de titres de qualité disparaissent les uns après les autres, gommant un pluralisme et une concurrence qui seuls font la qualité d’une information digne de ce nom.

Toute l’équipe prépare également le lancement pour mi-avril de la seconde édition du magazine annuel Les 50 (*).

L’an dernier, pas moins de 10 000 exemplaires de ce qui n’est, ni un palmarès ni un classement, mais simplement des coups de cœur du moment de la rédaction, ont été vendus.

Cette seconde publication bénéficiera d’un tirage à 12 000 exemplaires et paraîtra mi-avril 2014. Comme pour la précédente, nous nous associons à l’équipe de Studio Mag, que pilote Dominique Bruillot et qui réalise les magazines Bourgogne Magazine, Dijon Beaune et vient de lancer le site Dijonbeaune.fr

On ne change pas une équipe qui « gagne ».

voeuxComme vous le constatez, nous n’allons pas chômer en 2014.

En attendant, passez de très joyeuses fêtes et vivez un bon début d’année.

La rédaction de Traces Ecrites News

Christiane Perruchot, Didier Hugue, Christian Robischon, Marie Vollot et Pierre-Yves Ratti.

(*) 20 entreprises de Bourgogne, 20 aussi de Franche-Comté et 10 d’Alsace sont sujettes à un article actualisé.

Crédit photo : Noël 2013 place Kléber à Strasbourg, Traces Ecrites.

2 commentaire(s) pour cet article
  1. Grégory Charlierdit :

    Nous sommes très fiers de faire parti de votre aventure en ligne depuis le début, et de suivre votre progression année après année ! Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année, vous les méritez bien !

  2. FRAN"dit :

    Nous vous souhaitons de BONNES VACANCES de NOEL avec des articles de rentrée toujours plus nombreux et innovants. Comme le veut la tradition, nous présentons à toute l'équipe, nos VOEUX sincères pour NOEL ainsi que pour l'ANNEE NOUVELLE Rendez-vous en 2014 !!!! FRANetLEO

Commentez !

Combien font "5 plus 7" ?