Literie. L’usine de Vesoul (Haute-Saône) du groupe Cofel, fabricant de literie à la marque Mérinos, conduit jusqu’à fin 2011 une politique d’amélioration de ses flux, d’acquisition de nouveaux équipements plus automatisés et d’augmentation de ses capacités.

Une enveloppe de 800 000 euros d’investissement accompagne ces développements qui verront le site atteindre une production de 230 000 matelas (+15%) cette année, celle des sommiers restant étale à 70 000 unités.

L’effectif de 118 salariés et une trentaine d’intérimaires s’en trouvera renforcé avec cinq nouveaux postes qui font suite à la création d’une dizaine de nouveaux emplois.

La gamme des matelas à ressorts s’enrichira par ailleurs, d’ici à deux mois, de deux nouveaux produits.

Construit en 1958, le site vésulien s’étend sur 10 000 m2 d’ateliers et 8 000 m2 de stockage, dont 2 700 m2 loués en septembre dernier dans les anciens locaux tout proches d'EIFC qui y fabriquait des palettes.

Il fait partie des cinq unités qu’exploite Cofel (850 salariés, chiffre d’affaires non-communiqué), filiale du groupe familial espagnol Pikolin.

Deux concernent la marque Bultex, un autre Epeda et un dernier, baptisé PLS, travaille plus spécifiquement pour l’hôtellerie et les collectivités.

Crédit photo: Mérinos

Commentez !

Combien font "3 plus 9" ?