Sport. Diriger avec tout le sérieux requis un géant comme Vallourec, numéro un mondial des tubes sans soudure et des solutions tubulaires (4,5 milliards d’€ de chiffre d’affaires, plus de 20 000 salariés dans le monde), impose de s’aérer régulièrement l’esprit.

Si certains deviennent tyrosemiophiles (*), Philippe Crouzet, 54 ans, lui chausse les baskets et pratique la course de fond. Avec en moyenne, un marathon, deux semi marathons et une dizaine de trails (courses en pleine nature) par an, le dirigeant cultive son souffle.

Il n’est toutefois pas le seul au sein du groupe métallurgiste, très présent dans le nord de la Côte-d’Or avec les filiales Valti, Valinox Nucléaire, Valtimet et, dorénavant Vallourec Umbilicals, implantées respectivement à Montbard et Venarey-lès laumes.

Régis Raymond, 39 ans, employé chez Valti, pourrait d’ailleurs lui servir d’entraîneur. Son palmarès parle de lui-même : champion de France en individuel et champion d’Europe par équipe sur 100 km l’an dernier, ce sportif de haut niveau enchaîne les succès au point d’être sélectionné pour les championnats du monde sur la distance, organisés au Pays-Bas en septembre prochain.

De temps en temps, les deux hommes aiment à partager une foulée comme le montre la photo. Placez votre souris dessus et vous saurez qui est qui. Cliquez sur la photo et vous pourrez la voir en plus grand.

(*) Collectionneur de boîtes de camembert.

Crédit photo: Vallourec

Commentez !

Combien font "4 plus 2" ?