Traces Ecrites News poursuit sa route avec le groupe franc-comtois Mediatour. Un groupe familial et régional.


Des histoires de transmission d’entreprises, depuis douze ans, Traces Ecrites News en a conté des dizaines. Aujourd’hui, les éditeurs de votre media économique en ligne de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand Est, vous racontent la leur. Christiane Perruchot et Didier Hugue, co-fondateurs et associés, tirent leur révérence pour profiter d’une retraite – comme il convient de le dire – bien méritée.

La première qui avait créé l’agence de presse Traces Ecrites en 1991, déjà spécialisée dans l’économie, lâche les rênes dès ce jour. Le second demeure encore quelques mois. Didier Hugue reste directeur général de la SAS Traces Ecrites et votre interlocuteur privilégié.

Les deux jeunes retraités passent la main à un groupe de presse, Mediatour dont l’ADN est proche de celui de Traces Ecrites News. Un groupe de presse familial, acquis et développé depuis 10 ans par Thomas Joyandet et Elodie Sassard, frère et sœur. Un groupe régional dont le siège est à Vesoul (Haute-Saône). Un groupe attaché à l’information de qualité, proche du terrain.

mediatoursignature
Séance studieuse de signature des cédants, Christiane Perruchot et Didier Hugue, le 7 juillet dernier.

Les Francs-comtois et les Bourguignons les connaissent bien : ce sont éditeurs de La Presse de Gray, La Presse de Vesoul, Valeurs Economiques 70 en Haute-Saône, de L’Hebdo du Haut-Jura, du Châtillonnais & Auxois et du Mag de l’Immo en Côte-d’Or.

Mediatour est également présent en Haute-Vienne, dans le Puy-de-Dôme, dans les Deux Sèvres et en Charente, sur le segment dont ils se sont fait une spécialité, la presse papier et numérique d’informations locales.

Et dans quelques autres médias spécialisés (auto, habitat, santé, éco, industries, annonces légales, etc…). Mediatour possède également une imprimerie à Auxonne (Côte-d’Or), et un studio graphique Compo 70 à Gray. Au total, 15 titres et une soixantaine de salariés.

Thomas Joyandet, Elodie Sassard et Éric Lejeune, directeur général du groupe, croient en l’avenir de la presse papier locale. Mais ils se diversifient, en autres, dans le numérique. Traces Ecrites News fait partie de cette stratégie. Ils ont l’ambition et le dynamisme nécessaires pour continuer de faire grandir votre media en ligne qui a su, en toute modestie, asseoir un équilibre sain entre les recettes publicitaires et les abonnements.


Côté rédaction, l’équipe journalistique demeure en place au grand complet et s’étoffe même en Bourgogne-Franche-Comté. Mathieu Noyer me remplace à la rédaction en chef avec l’appui précieux de Marie Vollot, avec lesquels les fondateurs travaillent en parfaite harmonie depuis des années. Ils sauront préserver la ligne éditoriale qui a fait de nombre d’entre vous, des lecteurs fidèles.

Côté technique, les repreneurs continuent de s'appuyer sur le studio Calico à Chenôve (Côte-d'Or), nos développeurs web qui accompagnent l'histoire numérique de Traces Ecrites News depuis le début.

Nous espérons que, comme nous, vous ferez confiance à la jeune génération d’entrepreneurs qu’incarne Mediatour. Ils ont encore du temps pour conter, à leur tour, leur histoire de transmission.

Je suis très émue de vous quitter et vous souhaite de rester fidèles à Traces Ecrites News… et de faire l’article à votre tour, pour attirer de nouveaux abonnés.

Christiane Perruchot

mediatourdeux
L'équipe de Traces Ecrites, presque au complet.

De droite à gauche et de bas en haut : Thomas Joyandet et Elodie Sassard, dirigeants et associés de Mediatour, Eric Lejeune, directeur général de Mediatour, Arnaud Morel, journaliste (Bourgogne-Franche-Comté), Mathieu Noyer, nouveau rédacteur en chef de Traces Ecrites News, journaliste (Alsace, Nord Franche-Comté), Christiane Perruchot, ancienne présidente et rédactrice en chef de Traces Ecrites, Didier Hugue, directeur général de Traces Ecrites, Philippe Bohlinger, journaliste (Lorraine), Marie Vollot, journaliste (Dijon), Patrice Bouillot, journaliste (Bourgogne-Franche-Comté). Sont absents de cette photo, Julie Giorgi, journaliste (Alsace), Laurent Cheviet et Sabrina Dolidze, photographes. © Traces Ecrites
6 commentaire(s) pour cet article
  1. Blot Philippedit :

    Bon vent aux nouveaux retraités et bien entendu aux nouveaux repreneurs ! Bien cordialement à vous.

  2. Jérémie LOTZdit :

    Et bien qu'elle belle histoire ! Quel parcours admirable. Quel avenir prometteur. Félicitations à toute l'équipe. Et particulièrement à Didier et à Christiane. Vous allez nous manquer ! Mais on vous sait, toujours proche, ici et là ;-) Au plaisir de futures collaborations avec l'équipe.

  3. Bernard BLETTONdit :

    Christiane et Didier ont bâti un bel outil de communication des savoir-faire locaux et du développement territorial. Félicitations et tous mes encouragements aux repreneurs! Je suis devenu très dépendant de vos papiers matinaux...

  4. Jacqueline CLUZEL-NOTTELETdit :

    Félicitations… Aux créateurs, "éleveurs", "consolidateurs", et développeurs de cette très belle réussite ! Bonne retraite, bien méritée, à ceux qui choisissent aujourd'hui cette option ! Belle opération de transfert à une équipe qui pourra poursuivre l'épanouissement de cette riche aventure ! Stéphanoise revenue au bercail pour mes "vieux jours", j'étais un peu moins proche de Traces Ecrites ces dernières années, mais je suis très heureuse d'apprendre cette bonne nouvelle…

  5. Christophe Garnierdit :

    Ce sont les projets qui font vivre dit-on. Avec Traces Ecrites News vous avez su nous faire vivre un quotidien passionnant. Un grand merci et heureux que cela se poursuive. Je ne doute pas que vous ayez en réserve bien d'autres projets et vous souhaite d'en profiter pleinement !

  6. Pierre Chaveletdit :

    Grande nouvelle parmi les nouvelles. Bravo pour ce que vous avez construit. Merci pour la manière dont vous l'avez fait. Félicitations pour en assurer la pérennité. Je souhaite que la nouvelle page à écrire par les jeunes retraités soit longue, heureuse et la plus belle. Bien cordialement, Pierre Chavelet

Commentez !

Combien font "4 plus 8" ?