couverturetenPUBLICATION. Près de 140 personnes ont assisté hier soir au lancement du 50, le best of de Traces Ecrites News, un magazine papier qui sortira une fois par an.

Support de promotion de la lettre Web quotidienne Traces Ecrites News, cette édition papier réunit 50 success stories de Bourgogne, Franche-Comté et du Sud de l'Alsace, qui ont fait l'actualité en 2012 et début 2013.

Tiré à 10 000 exemplaires, ce magazine diffusé par les entreprises, les annonceurs et plusieurs relais économiques des trois régions, est aussi une façon de fêter, avec quelques mois d'avance, le 3ème anniversaire de Traces Ecrites News.

Journalistes papier, l'équipe de l'agence de presse Traces Ecrites a franchi le fossé culturel du Web il y a bientôt trois ans avec www.tracesecritesnews.fr.

10 000 abonnés et des consultations quotidiennes en croissance régulière nous confortent dans la pertinence d'un double choix.

Celui d'une spécialisation dans l'information économique revendiquée haut et fort avec des sujets pas forcément "vendeurs", à l'inverse de la tendance qui s'étale sur la toile.

Traces Ecrites News est conçu comme un compagnon de travail pour cadres et dirigeants d'entreprises. Avec en arrière-pensée, ce que nous ne prétendons pas encore avoir réussi à ce jour : favoriser le B to B et une communauté d'intérêts partagés.

Celui aussi de couvrir un territoire aux frontières élargies, de la Bourgogne au Sud Alsace, en passant par la Franche-Comté : un périmètre plus pertinent qu'il n'y paraît, au regard des flux économiques et des mouvements de populations.

Qu'un Dijonnais s'intéresse à l'actualité de Mulhouse et qu'un Bisontin ne se sente pas si éloigné des centres d'intérêt d'un Icaunais, voilà notre pari.

Ce numéro spécial de 100 pages, tout en couleurs, a été réalisé avec StudioMag, éditeur de Bourgogne Magazine et de Dijon Beaune Mag.

50 success stories en Bourgogne, Franche-Comté et Alsace

Il ne s'agit pas d'un palmarès, pas plus d'un classement des meilleurs : voilà rassurées les entreprises qui ne figurent pas dans ce premier numéro.

Ces 50 entreprises sont autant de coups de cœur de la rédaction.

50 success stories qui traquent la morosité ambiante. Elles illustrent ce que nous essayons de montrer chaque jour, tout au long de l'année et forment l'ADN de notre media.

Des usines qui s'en sortent, qui investissent, qui se développent, exportent, innovent, devancent les marchés, s'installent dans des niches...

Ces belles histoires que nous ont contées leurs dirigeants ne masquent pas pour autant les difficultés de tous les jours des entrepreneurs.

Crise de vocations, problèmes de recrutements, chômage technique, difficultés de financement, bénéfices en chute, remises en question. Dresser un tableau idyllique, de la part de journalistes économiques, aurait été peu crédible.

Ne dit-on pas que : « La  difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre » ? ( dixit Beaumarchais).

Christiane Perruchot, Didier Hugue et Christian Robischon

Pour tous renseignements concernant cette édition : contact@tracesecritesnews.fr

4 commentaire(s) pour cet article
  1. LOTZdit :

    Superbe initiative ! Bravo à tous pour ce best of.

  2. WINTER Philippedit :

    BRAVO pour hier soir et pour LES 50

  3. Pascal DENISdit :

    Bonjour ! Merci pour cette initiative ! Lecteur régulier de votre @page, j'avais déjà plaisir à découvrir chaque jour de nouvelles PME/PMI voisines ! Ce matin, je m'enrichis un peu plus et fais mienne la maxime de Mr de Beaumarchais ! : « La difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre »

  4. Michel sarrazindit :

    Superbe soirée. Bien organisée. et un mag (de belle qualité) qui rappelle à toute la presse écrite que c'est aussi sa vocation de parler éco. Mais il n y a bien que Traces Ecrites pour relever le défi.

Commentez !

Combien font "10 plus 4" ?