Diversification. Fabricant de mobilier commercial : présentoirs, points d’encaissement, modules d’accueil, le groupe Sorec, implanté à La Charité-sur-Loire (Nièvre), diversifie son activité dans l’habitat.

De l’habitat toutefois d’un genre particulier.

L’entreprise (14 millions d’euros de chiffre d’affaires, 136 salariés) construit déjà les roulottes haut de gamme de la société Bocage qui les commercialise comme des habitations légères de loisirs à installer sur parc : campings, résidences de vacances...

Elle capitalise aujourd’hui ce savoir-faire en réalisant des chambres abris pour personnes sans domicile fixe.

Leur conception sous forme de cubes en bois est signée par le cabinet d’architecture Patriarche & Co, situé au Bourget-du-Lac (Savoie).

Une première résidence du Foyer national des sans abris voit actuellement le jour dans le 8ème arrondissement de Lyon. Baptisée la Maison de Rodolphe, elle pourra accueillir 52 personnes à partir du 17 décembre et se compose de 4 bâtiments regroupant 26 chambres abris.

De nouveaux équipements

«Nous aurons à livrer 36 unités, en tenant compte des parties administratives, pour le 15 novembre», indique Nicolas Félix, le président du groupe Sorec, composé de Sorec Bois (menuiserie) et Sorec Métal (composants métalliques).

En attendant, le dirigeant poursuit sa stratégie d’investissement.

Il injecte 2 millions d’euros dans son outil industriel pour se doter notamment d’une nouvelle ligne bois lui permettant de faire du pièce à pièce, avec des formes différentes et en grande quantité (jusqu’à 2000 unités/jour).

Crédit photo: Mohsen Ozlati - Patriarche & Co

Commentez !

Combien font "7 plus 8" ?