Belle performance pour la foire internationale et gastronomique de Dijon (Côte-d’Or) qui se déroulera cette année du 30 octobre au 11 novembre avec la Hongrie comme pays hôte d’honneur.

La manifestation octogénaire (2,8 millions d’euros de chiffre d’affaires, 569 exposants) progresse au classement national des foires les plus fréquentées, selon l’Office de justification des statistiques (OJS).

Avec 200 648 visiteurs payants comptabilisés en 2009, elle passe de la septième à la cinquième place et se retrouve derrière les foires de Paris, Marseille, Bordeaux et Strasbourg, villes nettement plus peuplées que la capitale bourguignonne.

Mais il y a mieux. La foire dijonnaise conforte son leadership pour le nombre de visiteurs par exposants (563).

Un bon point pour DijonCongrexpo le gestionnaire du palais des congrès et parc des expositions qui espère conserver sa délégation municipale de service public, arrivée à échéance.

L’association Dijon Congexpo (6 millions d’euros de chiffre d’affaires, 9 millions les années du salon Florissimo, 30 salariés), exploite également le parc des expositions d’Auxerre (Yonne) et organise la foire de Chaumont (Haute-Marne), avec l’union commerçante locale.

Crédit photo: Dijon Congrexpo

Commentez !

Combien font "8 plus 2" ?