Après une très longue fermeture, la commune viticole de Santenay, en Côte-d’Or, retrouve sa fontaine de Jouvence et disposera au mois de juillet prochain d'un tout nouvel établissement thermal, ainsi qu’une résidence hôtelière. Lauréat d’une délégation de service public (DSP), la chaîne thermale Valvital, numéro 2 de son secteur en France, finalise cette opération avec l’espoir d’attirer 3.000 curistes et atteindre les 50.000 entrées pour la partie bien-être.

Il aura fallu près de trois décennies à Bernard Riac, le président fondateur de la Compagnie Européenne des Bains qui exploite la marque Valvital, pour relancer les thermes de Santenay en Côte-d’Or. Fermé en 1993 en raison d'un sérieux problème lié à la ressource......
Cet article est réservé aux abonnés
icone journal
Accédez à tous nos contenus
en illimité à partir de 7,50 € HT/mois
icone mains
Soutenez un journalisme indépendant
icone ordinateurs check
Accédez à une information vérifiée, documentée et utile à votre business
4 commentaire(s) pour cet article
  1. Framboisedit :

    Bonjour, Allez vous proposer des soins visant à diminuer les douleurs générées par un traitement aux hormones consécutif à un cancer du sein.... ce traitement durant au minimum 5 ans Merci de la réponse par mail ou en général pour toutes nos consoeurs touchées par cette maladie.

  2. Mauricette MUZEAUdit :

    J'ai déjà fait deux cures thermales à Amélie-les-Bains ce qui me faisait grand bien, mais j'ai dû arrêter depuis deux ans après une séparation donc faute de moyens pour le voyage et le logement. Vu que j'habite Chalon-sur-Saône et ma fille à Chagny (qui pourra m'héberger) donc l'ouverture à Santenay de votre établissement thermal me permettra de reprendre les soins en rhumatologie vue que j'ai beaucoup d'arthrose, je vais en parler à mon docteur pour être prise en charge pour les soins par la SS, alors j'attends avec impatience le moment de faire les soins adaptés.

  3. Leborne laurencedit :

    Bonjour, Comment postuler pour du travail auprès des thermes de Santenay-les-Bains ? Cordialement

  4. Patrick Colombier dit :

    Vive la dynamisation des petits territoires !

Commentez !

Combien font "3 plus 1" ?