
La filiale Iperia du groupe Chopard s’offre un site logistique pour pièces détachées Peugeot-Citroën à la hauteur de ses ambitions : une croissance de 5 à 10% par an durant cinq ans.
Inaugurée le 10 juin 2010, sa nouvelle plate-forme, implantée à Fauverney (Côte-d’Or) le long de l’autoroute A31, assure la distribution de pièces de rechange du constructeur français pour pas moins de 1 300 clients de l’Est : Bourgogne, Franche-Comté et Haute-Marne.
Vaste de 6 500 m2, sur un terrain de 2 hectares, et d'un coût de 4,25 millions d'euros, elle peut accueillir 1 6000 références et les livrer dans la journée. Un centre d’appels de 8 personnes assure une liaison constante avec les utilisateurs : concessions, agents, garages, administrations…
Iperia (37 millions d’euros de chiffre d’affaires, 48 salariés) souhaite diversifier son activité vers d’autres marques (Renault, Fiat, Opel…) et d’autres industriels (outillage Facom). Une extension, chiffrée entre 1 et 1,5 million d’euros, est déjà à l’étude.
crédit photo : © Jacques Blanchard