Implantation. Bonne nouvelle pour la ville de Dole (Jura).

Le groupe Gazeley, l’un des premiers opérateurs immobiliers en logistique dans le monde, construira pour le groupe Stanley Black et Decker, sur la zone Innovia, une vaste plate-forme logistique.

Sa surface totale atteindra les 17 500 m2, implantés sur un terrain de 4,3 hectares, et pourra faire l'objet d'une extension, déjà évoquée.

L’investissement dans ce futur centre de distribution du fabricant d’outillage à main, qui sera opérationnel à la fin juillet 2011, s’élève à environ 12 millions d’euros et permettra de générer une quarantaine d’emplois.

Il gèrera la nouvelle gamme d’outillage, baptisée «Expert», produite dans les usines toutes proches d’Arbois (Jura), Besançon et Laissey, dans le Doubs.

La société Gazeley, à l’origine propriété du géant américain de la distribution Wal-Mart, est aujourd’hui une filiale du groupe Dubaï World.

Elle revendique la construction de 6 millions de mètres carrés de plates-formes logistiques dans le monde, avec un parti pris depuis 2002 très marqué pour le développement durable.

Stanley Works, pour sa part, a racheté il y a un an son concurrent Black et Decker pour 3,06 milliards d’euros. La nouvelle entité, Stanley Black & Decker, pesait fin 2009 environ 8,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

À noter, un dernier intervenant plus local : la Socad.

Cette société d’économie mixte d’aménagement intervient sur les départements comtois du Jura et de la Haute-Saône.

Elle aménage pour le compte de la communauté de l’agglomération du Grand Dole la zone Innovia.

www.tracesecritesnews.fr/2010/06/06/dole-amenage-un-parc-dactivites-vert

Crédit photo: Gazeley

1 commentaire(s) pour cet article
  1. Ducordeaux Xavierdit :

    Petite précision : la SOCAD aménage la zone Innovia pour le compte du Grand Dole, mais pas que. C'est en effet un groupement de collectivités, réunies au sein d'un syndicat mixte, qui gère INNOVIA : Grand Dole, Conseil Régional de Franche-Comté, Conseil Général du Jura et CCI du Jura. Quoi qu'il en soit, c'est en effet une très bonne nouvelle pour notre territoire. 40 emplois en 2010, peut-être d'autres dans les années futures, et surtout, c'est le vrai départ de cette zone Innovia, futur poumon économique du Grand Dole.

Commentez !

Combien font "6 plus 1" ?