©JONDI.fr
Parodie de l'émission de TF1 Qui veut gagner des millions par ©JONDI.fr

INTERNET. Pourquoi dépenser des millions d'€ en communication pour vanter les mérites de sa ville ? Sans le vouloir, Dijon a trouvé la solution : Jean-Pierre Foucault

La capitale de la Bourgogne fait le buzz sans bourse délier grâce à cet animateur vedette de la télévision.

Explications et commentaires un rien critiques sur ce déchainement de réactions via la toile par notre consoeur Emmanuelle de Jésus sur le site dijonbeaune.fr

Cliquez sur les images pour les agrandir.

La vanne de Jean-Pierre Foucault sur Dijon lors de l’émission Salut les Terriens d'Ardisson n’en finit pas de faire le buzz : réseaux sociaux saturés, reprise dans les players de médias nationaux, excuses publiques du malheureux M. Loyal des Miss France qui croyait juste faire un bon mot.

Ce phénomène reflète une société qui s’émoustille d’un rien sur la toile.

Est-ce bien sérieux ?

Lire la suite en cliquant sur le logo de notre partenaire dijonbeaune.fr

 Dijonbeaune.fr - carre

     

Et pour clore le feuilleton qui a envahi tous les médias ce week-end, nous vous livrons cette invitation dénichée sur Facebook. La communauté Pour que Jean-Pierre Foucault soit enduit de moutarde et fessé aurait pu utiliser des termes plus courtois. Mais elle fait en passant une jolie pub pour la moutarde Maille.

Hier soir la page avait réuni près de 3000 J'aime.

facebook

 
2 commentaire(s) pour cet article
  1. Didierdit :

    Je ne suis pas dijonnais, mais je partage leur indignation. Pour moi, quoi qu'ils disent, ce genre de personnages sont avant tout des oligarques qui ne respectent que quelques arrondissements parisiens, Avignon et une poignée de lieux snobs et friqués. Ils pourraient avoir plus d'égards, même hypocrites, pour les moutons qui les nourrissent. On se demande pourquoi la pseudo-élite méprise autant la France, au travers de ses villes ordinaires, que beaucoup d'étrangers cultivés savent apprécier.

  2. Une franc-comtoisedit :

    … La réaction des Dijonnais à la petite phrase de JPF ?... On reconnait bien là leur manque d’humour… … La soit disant « condescendance » de JPF vis-à-vis de Dijon ?... Les Dijonnais devraient comprendre, eux si condescendants vis-à-vis de leurs voisins franc-comtois… … Dijon ville morne et grise ?... Je confirme, surtout à la mauvaise saison avec ce brouillard si présent… Parole d’une franc-comtoise…

Commentez !

Combien font "8 plus 1" ?