Oui, la vie est belle quand la nature retrouve force et vigueur avec le printemps, qui a démarré ce 20 mars. Et il faut savoir l’apprécier par les temps qui courent, difficiles pour certains, dramatiques pour d’autres. Que ce soit à un niveau clinique ou économique. Aussi, espérons que cette crise sanitaire mondiale nous montre une nouvelle voie. Celle de produire juste et bien, celle de former avec beaucoup plus de moyens nos collaborateurs et les jeunes générations, celle de consommer avec pertinence et sagacité, celle d’être encore plus éco-responsable, celle d’appuyer au développement de continents entiers qui crient toujours misère, provoquée par la guerre ou les catastrophes climatiques. Oui, que cette crise, dont nous sortirons espérons très bientôt, nous donne à réfléchir, à modifier nos comportements, à espérer dans nos semblables, même si certaines scènes actuelles nous feraient en douter. La rédaction de Traces Ecrites News, répétons-le ouvre son site à toutes les entreprises industrielles de l’Est - sans oublier les sociétés de services dédiés : notariat, expertise-comptable, avocats…, et leurs représentants : chambres consulaires, fédérations professionnelles..., s’ils souhaitent communiquer une décision, formuler une demande précise, solliciter un relais, informer d’une action propre, voire d’une initiative collective. Tenons bon ensemble !

 

En écho à notre édito

jpgirardAlexandre Dumas disait en son temps « Attendre et espérer », je préfère « agir et combattre »
• Agir chaque fois que possible en aidant nos soignants , en respectant les règles ... mais aussi en les faisant respecter ! Agir chaque fois que possible pour nos équipes qui ne peuvent pas télé-travailler  et qui doivent bénéficier de tout notre soutien et de toute notre attention. Agir tous ensemble pour sortir au plus vite de cette crise jamais vue, jamais vécue.  
• Combattre les fake news, les malveillants, les médias et les journalistes qui provoquent l’anxiété, l’angoisse et se nourrissent de la peur des gens.  Combattre ce virus violent par les bons gestes, les bonnes attitudes et les bons réflexes.  Combattre les procès, les « j’accuse » qui débutent, n’apportent rien et qui opposent dans un moment où nous devons être unis.  Combattre l’isolement des personnes seules, des personnes en détresse par des coups de fil, des petits sms, des skypes ...  
Et tout faire pour que notre économie résiste et que notre vie reprenne vie. Tout faire pour sauver des vies… 
Ma devise : faire bloc, faire vite, faire notre maximum.
Jean-Philippe Girard, PDG d’Eurogerm et président de Rubis, ACG et du Comité Sully

Commentez !

Combien font "6 plus 6" ?