sistersÉDITION. Chaque vendredi, Traces Ecrites News publie une planche de BD issue de l’un des nombreux albums de la collection humoristique de Bamboo Edition que vous êtes très nombreux à apprécier.

Après les Winners, vous découvrez en ce moment les aventures toutes professionnelles des Fonctionnaires.

Les Sisters, un autre grand succès de librairie de l’éditeur mâconnais (Saône-et-Loire), s’inviteront courant 2017 à la télévision.

Olivier Sulpice, fondateur et dirigeant de l’entreprise nous explique le comment du pourquoi.

 

Wendy, la grande et Marine la petite, alias les Sisters, aussi unies que chipies entre elles, s’invitent sur le petit écran.

 

La bande dessinée (BD) de William et Cazenove, publiée chez Bamboo Édition, devient une série télé de 52 épisodes de 11 minutes pour M6 et le groupe Canal.

 

L'éditeur co-produira le film d'animation avec la société parisienne Samka Productions, que dirige Samuel Kaminka.

 

L’adaptation réalisée dans un studio d’animation s’appuiera sur de nouvelles histoires.  « Mais elle reprendra de très nombreux gags des 10 tomes déjà publiés et vendus à plus de 3 millions d’exemplaires », indique Olivier Sulpice, fondateur et dirigeant de cette maison d’édition installée à Macon (Saône-et-Loire).

 

Trois collections

 

Le coût de la réalisation s’élève à 6,5 millions d’€. Afin d’être prêt pour une diffusion courant 2017, les co-producteurs ont pris le parti de réaliser la moitié des animations en Asie.

 

banquepopulaire

 

« Contrairement aux Profs, une autre de nos BD à succès dont les droits ont été cédés à UGC, nous voulions ici tout maîtriser pour envisager à terme d’autres adaptations », explique l’éditeur qui réalise 12 millions d’€ de chiffre d’affaires.

 

Bamboo Édition a de quoi faire avec ses trois collections Doki-Doki (manga), Grand Angle, pour ados et adultes, et humour qui croque notamment les travers de très nombreuses professions : les fonctionnaires, les gendarmes, les pompiers…, mais sans jamais la moindre méchanceté.

Commentez !

Combien font "4 plus 10" ?