Tendance. Une quinzaine d'artisans du bâtiment de l'est dijonnais s'associent dans un groupement baptisé Arcologis et localisé à Arceau (Côte-d'Or).
Ils réunissent tous les corps d'états nécessaires à la construction d'une maison ainsi qu'un bureau d'études, un économiste de la construction et un coordonnateur de travaux.
«En nous associant, nos clients ont un interlocuteur unique, responsable de l'ensemble des travaux», indique Jean-Yves Rousseau, dirigeant de l'entreprise L'Art du Toit (charpente, menuiserie).
Ce genre de groupement est d'autant plus d'actualité que la future réglementation thermique fixe, en 2012, des normes d'isolation rigoureuses.
«La bonne performance thermique et donc une réduction significative de la consommation d’énergie obligent à un certain nombre de précautions pendant les travaux. Par exemple, il est inutile de faire une excellente isolation si l'électricien la perce de nombreux trous».
L'association veut aussi défendre l'artisanat en milieu rural.
Elle montrera son savoir-faire sur un chantier en cours le samedi 9 octobre à Fouchanges, à une quinzaine de kilomètres de Dijon.
Contact : 03 80 67 63 96