Transmission. A 21 ans, Arthur Deballon se prépare à devenir chef d'entreprise. Un bac + 3 communication en poche, son père vient de le nommer directeur de l'une de ses entreprises, AVS Communication, spécialisée dans la signalétique à Dijon.

Connu sur la place de Dijon comme organisateur du Vélo Tour, le jeune homme fait son apprentissage de chef d'entreprise.

Première étape : une formation à la reprise d'entreprise. «Je vais découvrir les finances et la gestion du personnel au fur et à mesure», indique t-il. Etudiant, il a déjà occupé la plupart des autres postes : poseur, opérateur de l'atelier d'impression, graphiste.

Seconde étape : racheter les 15% des parts de la Sarl que détient l'associé de son père, parti à la retraite. «Je ne sais pas encore comment les financer», confesse t-il.

Cette reprise s'amorce dans un contexte fort concurrentiel. «Avec la crise, les clients ont réduit leur budget de communication, alors il faut en convaincre un plus grand nombre, mais les besoins existent», analyse t-il.

AVS Communication (1,038 million d'€ de chiffre d'affaires, 12 salariés) fait de la signalétique sur tous supports, des panneaux de palissades au marquage de véhicules, en impression numérique et en sérigraphie.

Son gros chantier actuel, réalisé avec AMT Transversales (Dijon), est la marquage du futur écoquartier de l'Arsenal que la société publique locale de l'agglomération dijonnaise (Splaad) s'apprête à aménager au sud de Dijon.

Huit modules en plastique recyclé et recyclable, de 2,5 m de hauteur, signalent les lieux sur 510 m de longueur, pendant la concertation préalable au projet qui se déroule jusqu'au 8 janvier.

Proche du chantier du tramway, la palissade informe aussi les chalands des conditions d'ouverture des commerces alentour.

«Notre force c'est la technicité de nos 4 poseurs et la cabine de pose récemment acquise qui permet de faire du "covering de véhicule", c'est-à-dire l'emballer entièrement d'adhésifs», précise Arthur Deballon.

www.avs-communication.com/

Lire aussi :

www.tracesecritesnews.fr/2010/09/10/le-dijon-velotour-une-veritable-petite-entreprise/

www.tracesecritesnews.fr/2010/11/30/dijon-met-cap-au-sud/

1 commentaire(s) pour cet article
  1. L'Imprécatordit :

    Pas de mystère : un trio d'enfer, à savoir la Splaad, AMT et..., AVS Communication ! Enfin sur Dijon !

Commentez !

Combien font "2 plus 9" ?