En juin ou à l’automne ? Quand se déroulera le second tour des élections municipales dont la tenue a été interrompue à cause du confinement ? Le conseil des ministres du 27 mai devrait fixer par décret la date du scrutin, probablement le 28 juin. Déjà 36 maires ont plaidé dimanche 17 mai pour une organisation du scrutin avant la fin du mois de juin. Traces Ecrites News donne aujourd’hui la parole à un entrepreneur de l’immobilier dont l’activité dépend beaucoup des collectivités locales, Thierry Coursin, président de Société Est métropoles à Dijon.

  Mise à jour 20 mai 2020.  • Vous emboîtez les pas des 40 maires des grandes villes qui, ont dimanche 17 mai, publié une tribune (*) dans Le Journal Dimanche demandant la tenue la plus rapide possible du second tour des élections municipales ? Pas vraiment puisque j’ignorais cet appel, mais en......
Cet article est réservé aux abonnés
icone journal
Accédez à tous nos contenus
en illimité à partir de 7,50 € HT/mois
icone mains
Soutenez un journalisme indépendant
icone ordinateurs check
Accédez à une information vérifiée, documentée et utile à votre business
1 commentaire(s) pour cet article
  1. Philippe Broichotdit :

    Bonjour, Pour ma part, je ne pense pas qu’il y ait cette urgence. En effet, personne ne peut voir l’avenir comme s’il ne s’était rien passé. Je rappelle que nous vivons actuellement une crise mondiale inédite. Cela demande réflexion, analyse, débat et cela ne peut se faire dans la précipitation. La vie sociale et sociétale doit repartir peut-être sur de nouvelles bases mais cela demande du temps et un vrai débat populaire. Le mandat des conseils municipaux a été prorogé non pas pour gérer les affaires courantes, mais pour un plein exercice de leurs prérogatives. Ils ont la responsabilité publique pleine et entière de leur exercice. Ils doivent notamment, lancer des investissements publics travaillés bien en amont, donc sous leur mandat. Chacun sait que les projets d’investissements publics urgents ne naissent pas avec l’élection. Prenons le temps du débat public qui fait tant défaut dans notre société actuelle.

Commentez !

Combien font "2 plus 2" ?