La biotech strasbourgeoise qui vient de fêter ses dix ans, se prépare à une forte croissance pour devenir un acteur de poids dans l’industrie pharmaceutique. Spécialisée dans le développement et la découverte de nouvelles molécules thérapeutiques, Domain Therapeutics initie une levée de fonds, d’une trentaine de millions d’€. Son modèle économique repose aussi sur la création de start-up par produit qu’elle valorise auprès des industriels de la pharmacie.

Implantée à Illkirch, près de Strasbourg, Domain Therapeutics emploie 57 salariés, 47 en Alsace et 10 dans sa filiale canadienne. Et l’effectif pourrait doubler d’ici à deux ans. « Nous avons besoin de cette croissance pour devenir plus crédible auprès des industries......
Cet article est réservé aux abonnés
icone journal
Accédez à tous nos contenus
en illimité à partir de 7,50 € HT/mois
icone mains
Soutenez un journalisme indépendant
icone ordinateurs check
Accédez à une information vérifiée, documentée et utile à votre business
1 commentaire(s) pour cet article
  1. Patrick Dutartredit :

    En lisant cet article, on est impressionné par l'équilibre qui existe entre l'ambition des projets menés (start-up sur projets pharmaceutiques..) et réalisme des dirigeants ( objectif phase 2 , le marché est un autre jardin!!), c'est le signe d'une grande maturité... quant aux cibles visées, la maladie de Parkinson apparait en première ligne des projets en cours et c'est justement le sujet proposé cette année aux étudiants du master Management et Innovation en Biotechnologies de l'Université de Bourgogne pour la création de leur entreprise innovante de promotion !!

Commentez !

Combien font "3 plus 7" ?