Vins de Bourgogne : « Le prix, la popularité, la demande, tout monte en flèche »

Publié par Traces Ecrites News, le 01 février 2018

AVIS D’EXPERT/VINS. Le vin de Bourgogne a une notoriété incontestable. Une récente étude de la société britannique Wine Lister que notre confrère d’All About Burgundy vient de publier, le confirme. Sa popularité auprès des acteurs du négoce mondial et des critiques dépasse celle de Bordeaux. Sans surprise, la Romanée-Conti tient le haut du classement des plus grands crus de la planète.

 

saintaubinpouilly
Deux appellations dont la popularité va augmenter ces cinq prochaines années. © Laurent Gotti.

 

Des appellations plus modestes ont déjà le vent en poupe et leur popularité va augmenter au cours des cinq prochaines années, prédit l’étude de Wine Lister : Saint-Aubin dans la Côte de Beaune, Pouilly-Fuissé dans le Mâconnais, Fixin, Gevrey-Chambertin ou encore Marsannay dans la Côte de Nuits.


La notoriété des vins de Bourgogne ne doit toutefois pas masquer certaines faiblesses. D’abord les prix qui ont augmenté plus vite que ceux des autres grandes régions viticoles françaises et européennes.

 

Mais aussi une approche de marque timide, alors que les consommateurs y placent une relation de confiance, notamment pour s’assurer d’une qualité.


Lire l’analyse de l’étude de Wine Lister dans le détail en cliquant sur le logo

 

allaboutburgungdy

 

vincuvage
Opération de décuvage.  © BIVB/ IBanez.

 

cavesbouchard
Cave de la Maison Bouchard à Beaune. © BIVB.

 

vignoblebourgogne
Dans le vignoble de Bourgogne, ce n'est pas seulement la valeur de la terre qui augmente. © BIVB.


Roger Martin BTP
Article classé dans : Avis d'expert

Mots-clés : Vin, vin de Bourgogne, Bourgogne Franche-Comté, All About Burgundy, Wine Lister

Découvrez également les articles associés :

La Banque de France et la Région du Grand Est proposent une formule d'ingénierie financière pour le développement des entreprisesLa Banque de France et la Région du Grand Est proposent une formule d'ingénierie financière pour le développement des entreprises
« L’Ecole des vins de Bourgogne ouvre les portes d’un monde d’émotions et de sensations en faisant aimer toute une région »« L’Ecole des vins de Bourgogne ouvre les portes d’un monde d’émotions et de sensations en faisant aimer toute une région »
La révolution fiscale a-t-elle enfin lieu avec la loi de finances 2018 ?La révolution fiscale a-t-elle enfin lieu avec la loi de finances 2018 ?
Ce qui change ou pas en matière de licenciement avec les ordonnances Macron   Ce qui change ou pas en matière de licenciement avec les ordonnances Macron

Commentez !


Combien font "10 plus 2" ?

Envoyer votre commentaire