Traces Ecrites News, le club
  • STI Genlis
  • Salaisons Sabatier
  • Toyman
  • JTEKT

Coup de gueule : qui veut gagner des millions par Jean-Philippe Girard

Publié par Traces Ecrites News, le 17 juin 2016

POINT DE VUE.  J'écoutais la semaine dernière dans la voiture - because : grève SNCF - une  émission sur la coupe d'Europe (Ligue des Champions) et le PSG .

La journaliste «  attendrissante » évoquait que Laurent Blanc, l’entraîneur du club parisien de football, puisqu'il n'avait pas rempli son contrat, c’est-à-dire qualifier le PSG en demi-finale, ne toucherait que 10 millions d' € !!!

J'ai failli verser une larme ...

 

girard 

 

« Ne croyez toutefois pas que j'en veuille à Laurent, il n'y est pour rien. C'est le marché, mais...

 

Quand je pense que l'on cloue au pilori des patrons qui gagnent 10 voir 100 fois moins, qui recrutent, qui investissent, qui prennent des risques, je hurle intérieurement.

 

Pourquoi dans ce pays, souhaite-on la réussite scolaire, la réussite universitaire, la réussite sportive mais presque jamais la réussite économique ?

 

Pourquoi un MEDEF et une CGPME sont-ils timorées sur le sujet ?

 

La France ne sortira de l'ornière que grâce des entreprises libérées, en croissance, rentables et responsables, le tout basé sur un plan social et sociétal partagé.

Et aussi : des entreprises et des entrepreneurs, l’autre nom des patrons, respectés et respectables.

 

Car qui peut encore croire aujourd’hui qu’une vraie réussite entrepreneuriale se construit sur le management de la terreur, l’exploitation de l’homme par l’homme, l’autocratie dans la prise de décision, le dialogue de sourds social ?

 

Alors ?

 

jpghollande

 

À quand un ministre de la réussite française ?

A quand un ministre du droit au travail et non pas du droit du travail ?

 

Les mois qui arrivent seront cruciaux pour faire passer ces messages ! »

 

Jean-Philippe Girard,

P-DG fondateur du groupe dijonnais Eurogerm, né à Morez (Jura), et président de l’Association Nationale des Industries Agro-Alimentaires (ANIA) depuis 2013



Roger Martin BTP
Article classé dans : Avis d'expert

Mots-clés : Eurogerm, Jean-Philippe Girard, Ania

Découvrez également les articles associés :

« Les risques psycho-sociaux sont la préoccupation grandissante de la santé au travail »« Les risques psycho-sociaux sont la préoccupation grandissante de la santé au travail »
Cybersécurité : « Il faut se demander où sont stockées les informations stratégiques d'une entreprise et dans quelles conditions de sécurité »Cybersécurité : « Il faut se demander où sont stockées les informations stratégiques d'une entreprise et dans quelles conditions de sécurité »
Élection du Comité Social et Économique (CSE) : l’impérieuse nécessité d’un accord préalable Élection du Comité Social et Économique (CSE) : l’impérieuse nécessité d’un accord préalable
Pour se mettre au PAS : le prélèvement à la source mode d’emploiPour se mettre au PAS : le prélèvement à la source mode d’emploi

3 réponse(s) à "Coup de gueule : qui veut gagner des millions par Jean-Philippe Girard"

  1. Béatrice QUENOTdit :

    Merci Jean-Philippe pour cet article ! Oui, CGPME et MEDEF sont timorés et n'exposent pas les choses avec simplicité pour que tout un chacun comprenne que nos intérêts entre patrons et salariés ne sont pas opposés, bien au contraire. Ces deux syndicats suivent la belle école politique de la langue de bois.. on ne dit rien, on n'explique rien à personne mais on demande de prendre position... ... alors, en France, une position c'est forcement l'opposition. C'est comme cela que l'on stagne. Cela ne ressemblerait pas au vieil adage "diviser pour mieux régner" ???? Étrange non ! Les seuls à vraiment s'enrichir dans nos pays sont les politiques... plus ils divisent, plus il font des nuages de fumée, moins ils craignent pour leur système pourtant obsolète et à abolir. A quand des gouvernements de compétences, des discours de clarification, des explications saines et constructives à tous ?

  2. Yves BRANGERdit :

    Bonjour Je ne comprends pas l'utilité de relayer ce type de coup de gueule... Parler de millions d'euros alors que ce sont des millions de Français qui sont sous le seuil de pauvreté... Quid des lobbies qui mettent à mal l'Europe et nous tirent vers le bas? Quid des accords transatlantique en cours de négociation et dont on ne connait rien, même nos élus ont du mal à y avoir accès? Monsieur GIRARD (à qui je n'intente aucun procès) et bien d'autres feraient mieux de poser des questions de fond.... Tout n'est il pas fait pour que l'on ne parle pas des questions de fond... Pourquoi y a t il des casseurs dans des manif pacifistes? D'ou viennent ils ces gens là? Avec quels moyens? Personne ne sait ou n'ose y aller voir de plus près?

  3. CLEMENTdit :

    Trop démago!...et bisounours: mauvaise piste pour Traces...

Commentez !


Combien font "10 plus 3" ?

Envoyer votre commentaire