Traces Ecrites News, le club
  • Roch Constructeur Bois
  • Ag2r La mondiale
  • Hotel La Cloche
  • Club Affaire Aire Urbaine

Posez vos questions à Arnaud Montebourg

Publié par Traces Ecrites News, le 28 septembre 2011

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE. Arnaud Montebourg est l'invité de l'émission « La Voix est libre » de France 3 Bourgogne, ce samedi 1er octobre.

Député PS et président du conseil général de Saône-et-Loire, il est l'un des six candidats à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle.

Traces Écrites News, ainsi que notre confrère Le Journal de Saône-et-Loire, participent à cette émission présentée par Éric Sicaud, journaliste à France 3 Bourgogne.

Arnaud Montebourg commentera déjà l'actualité.

Il répondra ensuite, en seconde partie d'émission, aux questions posées par les internautes et les téléspectateurs.

Vous pouvez directement lui en poser sur l’emplacement réservé aux commentaires de Traces Écrites News.

Pourquoi ?

L’élection d’un président de la République n’est pas une affaire anodine dans notre pays qui personnalise beaucoup celui qui occupe cette fonction.

S’il est désigné pour représenter le parti socialiste à la candidature suprême, quelles seront les grandes orientations du programme  d'Arnaud Montebourg : en matière d’aménagement du territoire, de développement économique aux profit des entreprises, de gestion financière, et tout spécialement de réduction des déficits publics, de politique européenne, de moralisation de la vie publique… ?

N’hésitez pas à l’interpeller par notre intermédiaire. Avec nos confrères, nous nous ferons l’écho de vos interrogations.

« La Voix est libre » sera diffusée, samedi 1er octobre, à 11h30.

Les journalistes de Traces Écrites News

Pour en savoir plus :

http://bourgogne.france3.fr/info/sud-bourgogne/arnaud-montebourg-invite-de-france-3-bourgogne-70564088.html

et

http://www.tracesecritesnews.fr/actualite/contre-la-corruption-le-clientelisme-la-notabilisation-9747



Roger Martin BTP
Article classé dans : Agenda

Mots-clés : Aranud Montebourg, élection présidentielle, primaire socialiste, F3 Bourgogne

Découvrez également les articles associés :

L'agenda de Bourgogne - Franche-Comté et du Grand Est par Traces Ecrites NewsL'agenda de Bourgogne - Franche-Comté et du Grand Est par Traces Ecrites News
 Salon BE 4.0 les 20 et 21 novembre à Mulhouse : « Dès qu’il existe un outil de production, on peut mettre du 4.0 » Salon BE 4.0 les 20 et 21 novembre à Mulhouse : « Dès qu’il existe un outil de production, on peut mettre du 4.0 »
Avec le salon CoNext Days de Chalon-sur-Saône, les outils numériques de l'usine du futur passent du virtuel au réelAvec le salon CoNext Days de Chalon-sur-Saône, les outils numériques de l'usine du futur passent du virtuel au réel
Le salon Pro Objectif D de Besançon veut démontrer que le déchet d'une entreprise peut devenir la matière première de l'autreLe salon Pro Objectif D de Besançon veut démontrer que le déchet d'une entreprise peut devenir la matière première de l'autre

13 réponse(s) à "Posez vos questions à Arnaud Montebourg"

  1. marlènedit :

    Ne pas donner de consigne de vote est une position politique forte qui se conçoit d'autant que vous faites partie de la même famille politique, et cela vous honore... Croire pour autant que vous pouvez vous distinguer au point de rejeter cette famille peut interpeller... et pourrait être une erreur politique... ? J'espère que votre équipe s'investira pour appeler les électeurs à rester fortement mobilisés pour le succès abouti du principe des primaires. Je pense que les citoyens ont joué le jeu des primaires et, qu'il importe actuellement de leur permettre de garder toute leur motivation. Ls socialistes doivent tout faire pour ne plus renvoyer des images de désunion ....s'ils sont capables de se mobiliser sur des bases les plus larges possibles... pour que la belle idée d'une autre politique possible devienne la réalité et redonne l'espoir à chacun, et la confiance en la capacité de la gauche à gouverner sereinement. Auriez vous dans l'idée, peut être, finalement, de rejoindre Mélenchon lors de la Présidentielle ? Christiane Taubira, a été sans aucun doute un atout pour votre campagne... Ce score n'est pas seulement celui de vos idées, mais aussi celui du charisme qu'elle possède, des convictions fortes qu'elle porte et de ses capacités à éclairer les citoyens.

  2. caillierdit :

    comment voyez-vous l'avenir de la France avant et après les élections 2012 ? Avez-vous quelques solutions (vraies) à apporter ? Ceux qui ont voté pour vous au premier tour et dont je fais partie pour qui devront-ils voter ?

  3. Les journalistes de Traces Ecrites Newsdit :

    Les journalistes de Traces Ecrites News vous livre une synthèse des réponses apportées par Arnaud Montebourg, lors de l'émission de France3 "La Voix est libre". Trois d'entre elles n'ont pu être posées, faute de temps. L'équipe de campagne de A. Montebourg nous a promis de poster directement une réponse. - politique industrielle : Pour parer «la prise de pouvoir de la finance», il préconise un protectionnisme avec des barrières douanières dans la zone euro. Il ne croit pas en une mondialisation sociale. «Avant que la Chine accepte une hausse des salaires, notre économie occidentale sera anéantie». - Banques. Il propose de mettre le système bancaire sous tutelle avec des représentants des pouvoirs publics et des usagers au sein des conseils d'administration, et ce, afin de remettre les banques au service des PME et les obliger à affecter un quota de crédits là où elles collectent l'épargne. - Fiscalité des entreprises. Il propose de baisser le niveau d'imposition des PME industrielles, aujourd'hui plus fiscalisées que les grands groupes et entreprises du CAC 40. - Participation des salariés : Il souhaite encourager la création de coopératives, «le meilleur outil anti-délocalisation» et aider les salariés à entrer au capital grâce à un fonds souverain constitué par les réserves des banques et des compagnies d'assurance. - Innovation : associer le public et le privé pour soutenir la trésorerie et les besoins de crédit recherche des PME innovantes. - Cumul des mandats. Lui même cumulard -président du conseil général de Saône-et-Loire et député-,il annonce l'abandon de son siège de député aux prochaines législatives.

  4. boiteaudit :

    Pourquoi traitez-vous si peu la question cruciale pour les français du logement ?

  5. Pin Marie-Hélènedit :

    Seriez vous d'accord pour une loi afin que chacun est le droit de mourir dans la dignité s'il le souhaite (loi pour l'euthanasie) et seriez vous d'accord pour faire respecter la loi de 1905 sur la laîcité qui est bafouée chaque jour aujourd'hui ?

  6. PINTO Guydit :

    Dans la logique de dénoncer les hommes politiques condamnés, ce qui vous honore, que pensez vous de Mr Teulade, sénateur de Corrèze, 1er vice président du C général de corrèze (présidé par F Holland) condamné le 8 juin 2011 par la cour d'appel de Paris à 18 mois de prison avec sursis et 5000 € d'amende et qui, à ce jour, n'a pas l'honnêteté de démissionner. Pourquoi Mr Holland tolère-t-il un tel comportement ? Merci d'exprimer votre position qui, je ne doute pas, sera aussi courageuse que celle envers mr Guérini. Salutations d'un sympathisant de Cluny

  7. Bobdit :

    Vous professez le non cumul des mandats, or vous êtes député et président d'un conseil général. N'y a t-il pas une petite contradiction ?

  8. Millot Damiendit :

    Question "affaire étrangère", quel est votre point de vue quant à la création d'un état Palestien et plus généralement sur les événements de cette région du monde ?

  9. Andréedit :

    Vous évoquez sur Traces Ecrites, je vous cite : droit de révocation des élus locaux avant terme. Merci de nous expliquer dans quels cas et de quelle manière ?

  10. Pierre de Cuiserydit :

    La politique industrielle n'est guère abordée par les candidats socialistes à cette primaire, notamment pour les PME. Alors que ces dernières créent l'emploi. Seriez-vous sec sur le sujet ?

  11. Luciendit :

    Bonjour monsieur, Vous jouez très souvent les chevaliers blancs de manière incantatoire. Quelles seraient vos premières décisions pour moraliser la vie politique qui en a tellement besoin.

  12. Stéphanie Guillaumedit :

    Bonjour, Quelles sont vos solutions pour réduire la dette française (impôts, suppression d'emploi...) ?

  13. Pierre Renarddit :

    Bonjour, Comment comptez-vous mettre concrètement au pas la finance internationale, alors que tous les gouvernements européens essayent de le faire sans succès ? Pierre Renard

Commentez !


Combien font "5 plus 8" ?

Envoyer votre commentaire