L'électricien Omni s'installe dans de nouveaux locaux près de Cernay

Publié par Mathieu Noyer, le 07 janvier 2016

ELECTRICITÉ/HAUT-RHIN. L’abnégation et le dévouement, ce n’est pas ce qui manque au couple Muller. Patrick et Patricia portent à bout de bras la société Omni Electricité, depuis qu’ils en ont pris la direction en 2013. 

Leur petite affaire s’est sentie pousser des ailes : courant décembre, elle s’est installée dans des locaux tout neufs dans la zone d’activités d’Aspach-le-Haut (Haut-Rhin). 

Un million d’€ ont été investis dans le projet, financé en crédit-bail auprès d’Alsabail avec des aides des collectivités locales. 

 

omnicomete
Parmi les derniers chantiers d’Olmi Electricité : le nouveau complexe culturel et sportif La Comète à Hésingue (Haut-Rhin) inauguré fin 2015 est conçu par l’architecte Jean-Marie Martini de Mulhouse. ©Anne Wurthlin, photograph.

 

La société est née il y a un peu plus de deux ans de la séparation en deux branches distinctes d’Omni : le gardiennage de locaux désormais logé dans Omni Sécurité à Cernay d’une part, et, d’autre part, toute l’activité d’électricité, reprise par Patrick Muller, qui était cadre de la précédente structure. Omni Electricité couvre donc les palettes du métier en courants forts et courants faibles. 

 

Pas à pas, la PME a porté ses effectifs à 19 salariés. L’entrée dans les nouveaux lieux n’intervient pas au moment le plus porteur.

 

« C’est un pari sur l’avenir », confirme Patricia. Sont en cause non pas tant les volumes - le chiffre d’affaires a même légèrement progressé en 2015, à 2 millions - que les prix : « On travaille à des niveaux d’il y a dix ans », déplore Patrick.

 

Ecole des vins

 

Mais le duo n’est pas du genre à baisser le bras. Et sa société a plus d’un atout dans sa manche, grâce à la technicité de son personnel, pour s’efforcer de se distinguer dans le monde bien concurrentiel du génie et de l’installation électrique. 

 

L’un d’eux, c’est la domotique. Le terme recouvre des degrés plus ou moins élevés d’intelligence  du bâtiment. « Nous, nous allons jusqu’à la gestion technique complète, la GTB », souligne Patrick Muller.

 

L’église de Cernay, ou encore le nouveau complexe culturel et sportif La Comète à Hésingue, tous deux dans le Haut-Rhin, lui ont donné l’occasion récente de s’illustrer sur ce terrain de la gestion technique du bâtiment.

 

Autre point fort, selon le président d’Omni Electricité : « nous sommes le seul tableautier dans notre taille d’entreprise ». Entendez par là un concepteur et fabricant de tableaux électriques de commande jusqu’à une limite de 400 ampères. 

 

omnidirigeants
Patrick Muller, P-DG (à gauche) et son épouse Patricia, en compagnie de leur homonyme (à droite) Didier Muller, nouveau responsable du développement.

 

La PME s’adjoint depuis quelques mois une nouvelle activité : l’installation téléphonique collective. Elle a obtenu l’agrément pour commercialiser les produits Alcatel-Lucent et elle assure les prestations de câblage-installation, qui sont par ailleurs son quotidien.

 

« Nous ne visons pas les très grosses installations en usines, plutôt le tertiaire ou les professions libérales, dans une logique de proximité. Nous pensons qu’il y a là un segment de marché à occuper », indiquent Patrick et Patricia.

 

ielec
La PME s’adjoint depuis quelques mois une nouvelle activité : l’installation téléphonique collective. ©Omni.

Concepteur et fabricant de tableaux électriques

 

Pour cette spécialité comme pour les autres, Omni Electricité brandit avant tout l’argument de la disponibilité.

 

« Quand il y a un problème, on nous appelle sur nos numéros, pas sur un 08, et on intervient, je prends ma voiture ». La formule ne relève pas que de l’hypothèse d’école. 

 

Patrick Muller se souvient de ce dimanche en randonnée interrompu par un coup de fil désespéré d’un supermarché de Moselle… « Heureusement, comme dans la très grande majorité des cas, le téléphone a suffi à régler le souci ».



Roger Martin BTP
Article classé dans : Entreprises

Mots-clés : bâtiment, Haut-Rhin, électricité, gestion technique du bâtiment, Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, Omni Electricité

Découvrez également les articles associés :

Le fabricant de lingerie Triumph investit 11 millions d'euros dans la logistique à ObernaiLe fabricant de lingerie Triumph investit 11 millions d'euros dans la logistique à Obernai
Leader des diagnostics rapides en France, Biosynex met le cap sur l’exportLeader des diagnostics rapides en France, Biosynex met le cap sur l’export
A l’approche de son 30ème anniversaire, Imasonic s’engage dans une transmission familiale en douceurA l’approche de son 30ème anniversaire, Imasonic s’engage dans une transmission familiale en douceur
A Nuits-Saint-Georges, la maison de vins Faiveley fait de sa nouvelle cuverie de 8 millions d'euros, une oeuvre architecturaleA Nuits-Saint-Georges, la maison de vins Faiveley fait de sa nouvelle cuverie de 8 millions d'euros, une oeuvre architecturale

1 réponse(s) à "L'électricien Omni s'installe dans de nouveaux locaux près de Cernay"

  1. salerdit :

    Tous mes voeux de réussite à OMNI Electricité, à leurs dirigeants et à leur équipe ! Pour avoir eu recours à leurs prestations dans mon cadre professionnel, j'en ai été toujours très satisfait ! Félicitations et excellente continuation ! J. Saler

Commentez !


Combien font "6 plus 6" ?

Envoyer votre commentaire