L'essentiel de Traces Ecrites News

Publié par Traces Ecrites News, le 27 mai 2014
Le sol karstique du Jura attire la vigileance des riverains du futur Center parcs de Poligny. © PVCP
Le sol karstique du Jura attire la vigilance des riverains du futur Center parcs de Poligny. © PVCP

ECO)BREF. L'usine de valorisation de déchets industriels à Bar-sur-Aube (Aube) ne verra pas le jour. Les opposants au projet de Center Parcs dans le Jura ont manifesté. La holding du groupe Eurogerm accueille Unigrains dans son capital. Pôle Textile Alsace lance son blog. Un 2ème pied à terre pour l'entreprise d'insertion Sineo. Business Accreditation pour l'école de commerce de Dijon. Le soutien d'EDF à la Blanchisserie du Refuge à Besançon. Signature électronique dans les Banques Populaires de Bourgogne-Franche-Comté. Le bus de l'emploi en Allemagne a fait halte en Alsace. L’IFAG Auxerre-Bourgogne lance une nouvelle session de recrutement sur épreuve.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

- Le projet de construction d’une usine de valorisation de déchets industriels à Bar-sur-Aube (Aube) ne verra pas le jour, en tout cas pas dans cette commune.

Le promoteur du projet (voir L'essentiel du 19 mars 2014) a en effet laissé entendre qu’il renonçait à s’y implanter faute, à ses yeux, de soutiens locaux suffisants.

Le nouveau maire de Bar-sur-Aube qui avait repris en main ce dossier initié par son prédécesseur, émettait des doutes sur la crédibilité du projet.

Rappelons qu’il s’agissait de fabriquer un nouveau matériau proche du béton en mélangeant de la poudre époxy et du sable de sablage recyclés.

- Les opposants au projet de Center Parcs dans le Jura ont manifesté le 25 mai dans la forêt communale de Poligny.

Leur principale interrogation est l’approvisionnement en eau et l’assainissement du site.

Le collectif d'habitants qui revendique 150 membres, s'oppose également au financement d'une partie du village vacances par les collectivités locales. Relire ici l'article de Traces Ecrites News.

banniere_vigilec-sec

- Mobago, la holding du groupe Eurogerm accueille Unigrains dans son capital.

La société financière spécialisée dans l'industrie agroalimentaire finalisera courant juin une participation de 24% aux côtés de la société A.C.G, détenu par Jean-Philippe Girard, président fondateur d'Eurogerm et actionnaire majoritaire avec 76%.

Cette modification coïncide avec le retrait des sociétés de capital développement Crédit Agricole Régions Investissement et Cathay Capital qui accompagnaient l'entreprise dijonnaise depuis respectivement 2004 et 2009.

- Pôle Textile Alsace lance son blog : http://blog.textile-alsace.com/

Actualité des entreprises de la filière, il diffuse également les offres de stages et de recrutement des membres du réseau.

La Blanchisserie du Refuge est la plus ancienne entreprise sociale de Besançon.
La Blanchisserie du Refuge est la plus ancienne entreprise sociale de Besançon.

- Fonds Agir Pour l’Emploi EDF a remis le 26 mai à la Blanchisserie du Refuge à Besançon, un chèque de 15 000 €.

Cette somme accompagne les investissements matériels dans les ateliers de la plus ancienne entreprise sociale de Besançon qui emploie une cinquantaine de salariés, principalement des femmes.

Leur clientèle sont des entreprises, associations, collectivités ainsi que plus de 500 particuliers.

- Sineo a inauguré le 22 mai son deuxième local implanté au 3 rue Antoine Becquerel à Chenôve (Côte-d'Or).

Créée en 2008, l'entreprise d'insertion est spécialisée dans le nettoyage écologique de véhicules et emploie 13 salariés.

- L'école de commerce de Dijon vient de recevoir le prestigieux Business Accreditation.

Elle fait partie des 20 écoles de commerce de France classée par l'Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB), couronnant une qualité d'enseignement.

L'appartenance à ce réseau permet de tisser des liens avec d'autres établissements dans le monde entier.

- La Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté lance la signature électronique dans toutes ses agences.

La quasi-totalité de l’épargne et de la banque au quotidien peut être souscrites de manière dématérialisée. Avant la fin de l’année, 80 % de l’offre bancaire sera disponible en signature électronique.

- Le bus Réussir sans frontière a fait étape mercredi dernier à Mulhouse.

L’initiative commune à une douzaine d’organismes (Région, CCI, Afpa, services de l’emploi…) vise à informer et promouvoir l’emploi et la formation notamment par apprentissage en Allemagne.

Elle avait fait halte à Strasbourg le 14 mai dans le même but. Plusieurs entreprises allemandes ont participé à l’opération qui a organisé des ateliers d’aide à la rédaction de CV, entre autres.

- L’IFAG Auxerre-Bourgogne lance une nouvelle session de recrutement sur épreuves le 13 juin.

La promotion 2013 de l'Ifag d'Auxerre.
La promotion 2013 de l'Ifag d'Auxerre.

L’école supérieure de management, installée à la Maison de l’entreprise-ANIFOP à Auxerre (Yonne), prépare des étudiants titulaires d’un bac+2, à un Bachelor Responsable projet et développement (Bac+3), ainsi qu’un diplôme de manager d’entreprise ou de centre de profit (Bac+5) avec la possibilité d’obtenir simultanément un Master of Science International Business  Management Degree, en partenariat avec la Manchester Metropolitan University et avec le Griffith College de Dublin.

Ce vendredi 23 mai, 30 étudiants de la promotion 2013 ont reçu leur diplôme Bac+5 Manager d’entreprise ou de Centre de profit.

Photos : © PVCP et fournies par La Blanchisserie du Refuge et l'IFAG d'Auxerre.



Roger Martin BTP
Article classé dans : Eco)Bref

Mots-clés : Besançon, Franche-Comté, Bourgogne, Côte-d'Or, Alsace, Yonne, Emploi - Formation, Jura, Eurogerm, Haut-Rhin, déchets industriels, Champagne-Ardenne, Poligny, EDF, ESC Dijon Bourgogne, Pôle Textile Alsace, Center Parcs, Aube, Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, Unigrains, Sineo, IFAG Auxerre-Bourgogne

Découvrez également les articles associés :

L'essentiel de l'actualité économique de Champagne vu par Traces Ecrites NewsL'essentiel de l'actualité économique de Champagne vu par Traces Ecrites News
L'essentiel de l'actualité économique d'Alsace vu par Traces Ecrites NewsL'essentiel de l'actualité économique d'Alsace vu par Traces Ecrites News
L'essentiel de l'actualité économique de Lorraine vu par Traces Ecrites NewsL'essentiel de l'actualité économique de Lorraine vu par Traces Ecrites News
L'essentiel de l'actualité économique de Bourgogne vu par Traces Ecrites NewsL'essentiel de l'actualité économique de Bourgogne vu par Traces Ecrites News

Commentez !


Combien font "10 plus 8" ?

Envoyer votre commentaire