Les trophées Femmes de l'économie Grand Est ce vendredi à Strasbourg

Publié par Christiane Perruchot, le 13 octobre 2016

TROPHÉES/GRAND EST. En essaimant petit à petit dans presque toutes les régions, le réseau des femmes de l’Economie veut promouvoir la mixité au sein de la gouvernance des entreprises et dans les fonctions dirigeantes.
Cela se traduit pour la 3ème année consécutive dans l’Est par les Trophées des Femmes de l’Economie qui sont remis ce vendredi 14 octobre à Strasbourg.
Traces Ecrites News sera de la partie comme partenaire média de l’événement qui désignera huit lauréates.

 

trophee
Un exemplaire des trophées qui seront remis le 14 octobre à Strasbourg.

 

Certes, certains feront la remarque : dommage qu’il faille organiser des trophées féminins pour mettre en avant la place des femmes à la tête des entreprises. Mais la réalité est sans appel : la mixité dans la gouvernance des entreprises est encore une quête et l’inégalité des salaires, persistante.

 

Et les entreprises du CAC 40 auxquelles la loi Copé-Zimmermann votée en 2011 fait obligation d’un seuil de 40% à l’horizon 2017 ne sont pas les seules à se faire titrer l’oreille. Heureusement, les entreprises familiales arrivent, au gré des passages témoins entre générations, d’en féminiser la direction et les femmes sont aussi de plus en plus nombreuses à créer leur propre entreprise.


Alors, un événement dédié aux femmes dirigeantes et plus largement « à celles qui participent au dynamisme économique de leur territoire », n’est pas de trop.

 

Créés en 2010 par le groupe Idecom, groupe de communication pour les grandes écoles et les étudiants, les Trophées des Femmes de l’Economie se déroulent pour la 3ème année à l’échelle du Grand Est (Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne). Six autres régions organisent également des trophées, la première, Provence Alpes Côte-d’Azur depuis 2010. Les candidatures, volontaires, sont ouvertes en début de chaque année sur un site Internet dédié http://www.femmes-economie.com


Bannière Traces Ecrites Lancement Site LCR_ ac fond

 

Les lauréates du Grand Est seront connues ce vendredi 14 octobre à l’occasion d’une cérémonie à la Villa Quai Sturm (1 quai Jacques-Sturm, l’entrée est libre sur inscription ici), un lieu prestigieux de réception en plein coeur de Strasbourg.

 

La marraine est Christine Meyer Forrler, membre du directoire de la Caisse d’Epargne Alsace depuis juin 2015. Première femme à avoir rejoint le directoire de la banque régionale, elle est aussi la première femme en charge des marchés Entreprises et Institutionnels. En peu de temps, elle a fait bouger les lignes : 50% des collaborateurs du marché Entreprises sont désormais des femmes, affirme t-elle.


La remise des prix en 6 catégories - femme dirigeante, RH, à l’international, communicante, chef d’entreprise prometteuse et chef d’entreprise - sera précédée à 16h, d’une conférence, « L’incontournable au féminin », au cours de laquelle Catherine Trautmann, vice-présidente de Strasbourg Eurométropole et Michèle Larchez, membre du conseil d’administration du musée EDF Electropolis, raconteront comment elles ont réussi à lier la culture et l’économie. Il est proposé aux participantes de relater l’événement sur Twitter : @FemmesEco hashtag officiel #FemEco16.


Suivra un moment networking où les partenaires - parmi lesquels Traces Ecrites News présenteront leur activité aux visiteurs (teuses).

 

laureatesmetz
Les lauréates 2016 et les invité(e)s en 2015 à l'Arsenal de Metz. ©  Gaëtan Haugeard.

 

L’année dernière à Metz, les trophées des femmes de l’Economie avaient récompensé Laura Fort, fondatrice de Studio Pixmix, prix de la chef d’entreprise prometteuse ; Maryse Duval, du groupe SOS Seniors y a reçu le trophée femme dirigeante ; Catherine Roulleau directrice commerciale au sein de Dalkia Est, le trophée femme directrice commerciale ; Juliette Favre, du groupe Essilor, le trophée femme tech’ Innovante ; Sabine Vajou-Ponsin de Val Terroirs, femme à l’international ; Martine Cornevaux qui s’occupe de la Société de la Manufacture, le Trophée femme communicante, Elfrieda Blasczak à la tête de la Société Lorraine de Traitement de Surfaces et Marianne Fritz du groupe Idhéa, chacune le trophée femme chef d’entreprise.

 

 pub-gif-juin-v10

 

Pour 2016, les nommées sont (par ordre alphabétique) :

Christine ALLARD, Sanef (Marne)

Noémie BOSCHETTI, My Marketing Director (Bas-Rhin)


Sabrina BOUCHERIT, Rézoé (Bas-Rhin)


NataliaBYRDINA-MOSSER, Tarifold SAS (Bas-Rhin)


Cécile CANTRELLE, Alsapan (Bas-Rhin)


Sandrine DIGUERT, Les 4 Foodies // The Mother Road (Marne)


Nathalie DOUCET, Champagne Gosset (Marne)


Céline DUGAST, Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (Bas-Rhin)


Stéphanette ENGLARO, In'Air Solutions (Bas-Rhin)


Alexandra GRANDPIERRE, Pok SAS (Aube)


Isabelle HANZO, Tradition Alsace Alimentation Export SA (Haut-Rhin)


Isabelle HEUMANN-BUCHERT, Paul Heumann SA (Bas-Rhin)


Laurence MUTSCHLER-JOSEPH, ES Energies Strasbourg (Bas-Rhin)


Marie-Françoise N’GANGA, SARL Marie & Co (Moselle)


Magali POULAILLON, Poulaillon (Haut-Rhin)


Valérie SIEGLER, Carola Wattwiller (Haut-Rhin)


Anne VETTER TIFRIT, Velum International (Bas-Rhin)



Roger Martin BTP
Article classé dans : Agenda

Mots-clés : Grand Est, management, Strasbourg, Trophées Femmes de l’économie Grand Est, Femmes de l'Economie, Idecom,

Découvrez également les articles associés :

L'agenda de Bourgogne - Franche-Comté et du Grand Est par Traces Ecrites NewsL'agenda de Bourgogne - Franche-Comté et du Grand Est par Traces Ecrites News
Visionnez le diaporama du lancement de 60, le best of, le magazine de Traces Ecrites NewsVisionnez le diaporama du lancement de 60, le best of, le magazine de Traces Ecrites News
Le magazine de Traces Ecrites News, 60, le best of, édition 2018 est sorti : une année économique en Bourgogne-Franche-Comté et dans le Grand EstLe magazine de Traces Ecrites News, 60, le best of, édition 2018 est sorti : une année économique en Bourgogne-Franche-Comté et dans le Grand Est
Le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté décrochent deux trophées argent et deux bronze à la finale des Femmes de l’ÉconomieLe Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté décrochent deux trophées argent et deux bronze à la finale des Femmes de l’Économie

1 réponse(s) à "Les trophées Femmes de l'économie Grand Est ce vendredi à Strasbourg"

  1. Catherinedit :

    Merci pour cet article. Catherine

Commentez !


Combien font "3 plus 9" ?

Envoyer votre commentaire