L'agenda de Bourgogne - Franche-Comté et du Grand Est par Traces Ecrites News

Publié par Marie Vollot, le 12 février 2018

agendanouvelleimage

RENDEZ-VOUS/EST.

 

- L'événement phare : Atelier de la propriété intellectuelle, le 27 février à Dijon. 

 

L'agence économique régionale (AER) de Bourgogne Franche-Comté, la CCI de la région et la Compagnie nationale conseils en propriété industrielle (CNCPI, organisent un atelier d'approche de la propriété intellectuelle : précautions au démarrage d’un projet, choix stratégique de protection, les préalables

 

De 8h3à à 10h30 à la Maison régionale de l'innovation. Inscriptions obligatoires en ligne.

 

DÉLAIS D'ENVOI DES AGENDAS À LA RÉDACTION.

La rédaction attire l'attention des organisateurs d'événements sur la date limite d'envoi des demandes de publication d'agendas à l'adresse contact@tracesecritesnews.fr et uniquement à celle-ci : elle est fixée AU JEUDI MIDI pour l'agenda du lundi qui suit. 

 

- Tout février et mars, Saône-et-Loire : Ateliers pratiques de découverte des métiers industriels au grand public. A Chalon-sur-Saône au Pôle formation UIMM, 9 février : ateliers usinage et montage - 16 février : ateliers dessin industriel, chaudronnerie et soudage - 9 mars : ateliers chaudronnerie et soudage - 16 mars : ateliers maintenance industrielle et usinage.

Au Creusot chez Industeel (groupe ArcelorMittal), 14 février : ateliers chaudronnerie et soudage, le 7 mars : ateliers chaudronnerie et soudage. Modalités : gratuit, possibilité de découvrir plusieurs métiers. Inscription obligatoire au 03 85 42 18 57, www.job-evolution.com

 

jura

 

- A partir de finfévrier et tout 2018, Meurthe-et-Moselle : Les 20 ans de l'AOC Côtes de Toul. Présence au salon international de l'agriculture du 24 février au 4 mars ; présentation et dégustation du millésime "20 ans” ; rassemblement œnogastronomique à Nancy ; guinguette estivale, création d’un calendrier des vignerons de l’AOC Côtes de Toul. Informations en ligne.

 

- 2018, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est : Les candidatures pour participer aux trophées des Femmes de l'économie sont ouvertes. Depuis 2010, les Trophées Les Femmes de l’économie visent à promouvoir et récompenser les femmes qui participent activement au dynamisme économique de leur région. 6 catégories : Femme Chef d’Entreprise, Femme Chef d’Entreprise Prometteuse, Femme Dirigeante, Femme à l’International, Femme Digitale, Femme Innovation Sociale. Informations ici pour la région Bourgogne-Franche-Comté, et ici pour le Grand Est.

 

- A partir de février, Dijon : Accompagnement, transition durable. La CCI 21 propose un plan d’actions d’économies durables pour accompagner les dirigeants de moins de 250 salariés des secteurs de l'industrie, de la distribution et de la restauration. Il consiste en un accompagnement personnalisé pour réduire les pertes en énergie, matière, déchets et eau. L’enjeu est de favoriser la transition énergétique et écologique dans une perspective de performance économique. Informations en ligne.

 

- Février et mars, Saône-et-Loire : Ateliers pratiques pour faire découvrir les métiers industriels. Plusieurs dates et ateliers à Chalon-sur-Saône, Le Creusot, et Paray-le-Monial. Organisés par l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) de Saône-et-Loire. Inscriptions : 03 85 42 18 57. Détails des ateliers en ligne.

 

cfailorraine

 

- 15 février, Belfort, Auxerre, Besançon, Sens et Vesoul : Présentation des résultats de l'enquête de la Banque de France sur l'activité économique en Bourgogne-Franche-Comté, bilan 2017 et perspectives 2018. A Belfort, de 8h30 à 10h, dans les locaux de la CCI du Territoire de Belfort.

 

- D'ici fin février et courant mars, Bourgogne-Franche-Comté : Présentation des résultats de l'enquête de la Banque de France sur l'activité économique en Bourgogne-Franche-Comté, bilan 2017 et perspectives 2018. Le 20/2 à  Montbéliard, le 22 à Pontarlier, le 27 à Lons-le-Saunier, le 28 à Mâcon.

En mars, le 1er à Chalon-sur-Saône, le 20 à Cosne-sur-loire et le 28 à Clamecy.

 

- Jusqu'au 15 février, Aube : Visites d'entreprises de la région. Organisées par la CCI de l'Aube. Liste des entreprises participantes en ligne.

 

- Jusqu'au 15 février, Reims : Vote en ligne du symbole de Reims. parmi les choix les plus plébiscités : le bouchon de champagne en tête, le biscuit rose, la Victoire ailée de la fontaine Subé, le maillot de foot de Raymond Kopa,  le Luchrone ou l’Ange au sourire. organisé par la ville de Reims pour une campagne de promotion sous forme de cartes postales, fonds d'écran, profils facebook. www.reims.fr

 

- Jusqu'au 16 février, partout : 8ème édition de la campagne nationale de sensibilisation 100 minutes pour la vie dans les CFA (Centre de Formation d’Apprentis), montée par l'Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP). Détails des dates de rencontre en ligne.

 

- 16 février, Saône-et-Loire : 8e vente aux enchères du GIE Synergie Charolais. Vente des animaux sélectionnés par la station d'évaluation de Jalogny comme étatn les plus promotteurs pour faire progresser la race. Huit délégations étrangères y participeront. Aux Halles de Charolles.

 

frtpbfc

 

- 16 février, Châlons-en-Champagne : Inauguration du Thinclab, Incubateur accélérateur de startups. 11 h 30 au 1 Place de la Comédie. En présence de son Excellence Brendan BERNE, Ambassadeur d’Australie, de Jennifer Mackinlay, “Senior Trade and Investment Commissioner Austrade”.

 

- Du 16 au 18 février, Dijon : Power Angels, un week-end pour réaliser des projets d'intérêts collectifs. Proposé par la start-up dijonnaise MythMakers et la web-TV Scandium. Entrepreneurs, étudiants, associatifs et créatifs partageront leurs idées et compétences pour développer des projets d’intérêt collectif portés par et pour les habitants.

Cinq thématiques : amélioration de la qualité de vie, développement durable, solidarité, activité et convivialité, et affirmation de la démocratie. Plusieurs prix seront remis à l’issue de ce week-end dont une subvention de Bpifrance de 30.000 €. Inscriptions : contact@mythmakers.fr

 

- Jusqu'au 17 février, Doubs : Festival de la culture et de la création numérique du département du Doubs. La relation entre art numérique et public est au cœur de cette seconde édition qui se composera de scènes, de débats et d’expériences numériques... Présence de Gérard Berry, professeur au collège de France le 8 janvier. Programme complet en ligne.

 

- 17 au 25 février, Besançon : salon du cheval. Fort du succès de la 1ère éditon en 2017 avec 30.000 visiteurs, le parc des expositions renouvelle ce salon de lafilière équine qui représenterait, toutes activités confondues (loisirs, sport, élevage), un chiffre d'affaires annuel de 295 millions d'€ en Bourgogne-Franche-Comté. A Micropolis. Programme détaillé et horaires ici.

 

- 20 février, Strasbourg : Rendez-vous de l'Europe. L'Europe face aux réfugiés par Eric Valmir, ancien correspondant à Rome de Radio France à propos de son livre Pêcheurs d'hommes qui se déroule à Lampedusa. Organisé par la Maison de l'Europe Strasbourg Alsace. A 17h, à la Fnac Strasbourg.

 

- 21 février, Dijon : Réunion-débat sur la métropole et les communes. Avec François-Xavier Dugourd, président du Forum de la Métropole Dijonnaise, 1er vice-président du Conseil départemental de la Côte-d’Or et Charles-Eric Lemaignen, 1er vice-président de l’Assemblée des Communautés de France (AdCF). 18h30, Grande Salle - 11, Place Wilson. Inscriptions : dugourdfrancoisxavier@gmail.com

 

corriin

 

- 15 février et 22 mars, Pont-à-Mousson : Assises de la Recherche, du développement de l'innovation en agriculture. Le 15, rencontre recherche universitaire/Acta/Inra/Chambre d'Agriculture - Le 22, réunion de tous les acteurs du monde agricole. Renseignements : Chambre d'agricultue du Grand Est.

 

- 22 février, Auxerre : Projection en avant-première du documentaire Jean-Pierre Soisson, " Ma Cinquième République ". A la salle de conférence, bâtiment Le 89, 16-18 boulevard de la Marne. Diffusion sur France 3 le 26 février après Soir 3.Inscriptions : 03 80 77 35 36 et noelle.nowicki@francetv.fr 

 

- 22 février, Jura :  session d’information sur le statut de micro entrepreneur en partenariat avec les services fiscaux. Ce régime fait l’objet d’importantes modifications. 17 h à la CMAI de Lons-Le-Saunier, 17 rue Jules Bury. Rendez-vous le 22 février à 17h à la CMAI-FC, 17 rue Jules Bury à Lons-Le-Saunier. Inscriptions au 03 84 35 87 01 ou v.faton@artisanat-comtois.fr

 

- 22 et 23 février, Troyes : Congrès viticole sur l'approche biodynamique de la vigne : connaissances, recherches et pratiques. A l'hôtel de villeInformations en ligne.

 

- 22 février, Dijon : Petit-déjeuner économique sur le règlement européen sur la protection des données. Proposé par Dijon métropole Développement, Réseau Concept et le Syntec numérique. A partir de 8h30, 40 avenue du Drapeau. Inscriptions : hchamchi@dijon-metropole-developpement.fr

 

- 24 et 25 février, Côte-d'Or : Fête de l'escargot à Chevigny-Saint-Sauveur, localisation de l'un des principaux producteurs d'escargots préparés Bourgogne Escargots. Dégustations et intronisations à la confrérie de l’escargot de Bourgogne. Programme ici.

 

 

LCR

 

- 27 février, Besançon : Petit déjeuner Temis Innovation sur le modèle économique du festival de Dole, No Logo, basé sur l’absence de subventions publiques et de sponsoring privé. A 8h30 à la pépinière de Temis, 18 avenue Alain Savary. Inscriptions en ligne.

 

- 27 février, Dole (Jura) : Réunion d’information consacré au Règlement général sur la protection des données (RGPD) dans le but d’accompagner les entreprises à travers cette nouvelle réglementation. Proposée par Acadir IT, start Up doloise créée en janvier 2016 et qui transpose les préceptes de la médecine chinoise à l’informatique : le modèle MSP (Manage Service Provider). Renseignements et inscriptions ici.

 

- 27 février, Belfort : Présentation du programme d'investissements d'avenir (PIA). Le Président de la République a annoncé un troisième volet du PIA. Les 10 milliards d’€ qui y sont consacrés, répondent à trois priorités : accélérer la modernisation des entreprises, valoriser la recherche et soutenir les progrès de l’enseignement et la recherche. A 17h, 1 rue du Docteur Fréry. Informations : laura.di-chiacchio@cpme90.fr

 

- 27 février, Dijon : Rencontres des dirigeants Dynabuy au Klube à Ahuy. Plusieurs dates : le 27 février, le 13 mars, le 24 avril, le 29 mai, le 12 juin et le 3 juillet. Pour développer votre réseau professionnel. Ouvert à tous les chefs d'entreprise. Gratuit pour les lecteurs de Traces Ecrites avec le code Traceecrite. Informations en ligne.

 

- 27 février, Dijon : Showcases pour les 10 ans de K6FM. Premier rendez-vous, "Au Bureau", place de la République. C’est un artiste dijonnais d’envergure nationale qui va inaugurer le marathon des showcase K6FM 2018, en la personne de Sol : demi-finaliste de The Voice 2016. A partir de 18h30. Programmation complète en ligne.

 

- 27 février, Dijon : Soirée de lancement de l'annuaire 2018 de la CPME 21 et découverte de nouveautés proposé par le syndicat patronal à travers un Espace-Stands animé. Invitation à venir accompagné par des chefs d’entreprise qui voudrait s’informer sur ce réseau. Dès 18h30, chez Peugeot Sica Dijon, Rue de Cracovie à Saint Apollinaire. Inscriptions ici.

 

- 28 février, Besançon : Soirée des lauréats du réseau Entreprendre Franche-Comté. A 17h, au Grand Kursaal.

 

- 28 février, Dijon : Soirée proposée par le cabinet Exco Socodec sur le thème : " Y a-t-il des raisons d'être optimiste en 2018 ?", animé par Yves Thréard du Figaro. Au palais des congrès de Dijon à 18h30. Sur invitation. Contact : pierre.vieillard@exco.fr

 

- 28 février, Dijon : le métier de guide-conférencier. Rencontre d'information pour les étudiants sur ce métier qu, contrairement aux idées reçues, ne s’improvise pas et demande de multiples qualifications et connaissances approfondies en histoire, histoire de l’art, art et technique du guidage, la pratique d’une ou plusieurs langues étrangères ; compétences garanties par une formation universitaire et une carte professionnelle. Hall de la faculté Droits-Lettres de l'Université de Bourgogne. 11h30 - 13h30. Renseignements : Direction des musées et du patrimoine – Ville de Dijon. Tél : 03 80 74 52 77.

 

- 28 février, Dijon :  Date limite de l'appel à exposants pour le 7e Forum des métiers, du recrutement et de l’alternance dans l’industrie qui a lieu 24 mars à la Maison des entreprises, dans le cadre de la Semaine de l’Industrie.  Contact : UIMM Côte-d’Or.

 

- Jusqu'au 31 mars : 3ème palmarès de Bourgogne-Franche-Comté de l'architecture contemporaine. A l'attention des maîtres d'ouvrages et maîtres d'oeuvre. Cinq catégories d'ouvrage seront primées par un jury indépendant ; il sera également attribué un prix du grand public. La remise des prix aura lieu le 19 octobre 2018 à l'occasion des journées nationales de l'architecture. Organisé par l'Union régionale des CAUE de Bourgogne-Franche-Comté et la Maison de l'architecture de Bourgogne. toutes les opérations candidates sont à déposer directement via le site internet : www.habiternosterritoires-bfc.fr Seuls les dossiers complets, y compris lettre de candidature signée par le maître-d’œuvre et le maître-d’ouvrage, pourront être retenus. Informations : 03 84 24 30 36.

 

- Jusqu'à mars 2018, Côte-d'Or : Exposition Paris est en fête, au sein de la Maison de vins Veuve Ambal. Collection de photographies du musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône sur le Paris des Trente Glorieuses. Informations : 03 80 25 90 81 et francois.piffaut@veuve-ambal.com

 

- Du 2 au 5 mars, Dijon : Salon de l'habitat Édition 2018. Proposé par Dijon Congrexpo au parc des expositions. Informations en ligne.

 

- 3 et 4 mars, Pays de Montbéliard : Salon Made à Sochaux. Organisé par Doubs Tourisme avec le musée de l'aventure Peugeot. Cette rencontre a pour double objectif de promouvoir les savoir-faire des acteurs partenaires du réseau Made in chez nous et de faire découvrir les collections du musée.

Créé à l'initiative de Doubs Tourisme, le label “Made in chez nous” réunit des artisans et entreprises qui ouvrent leurs portes au public. De 14h à 18h le 3 mars et de 10h à 18 h le 4 mars, au musée de l'aventure Peugeot. Informations en ligne.

 

Banniere-Fondation-TracesEcrites

 

- 5 mars, Besançon : Date limite des dossiers de candidature pour le Village by CA Besançon. Les entreprises partenaires accompagnent les start-up en leur faisant bénéficier d’une expertise sectorielle et fonctionnelle et aussi de leur réseau. Inscriptions en ligne.

 

- Du 6 au 8 mars, Strasbourg : Bioket, conférence dédiée aux technologies et à la biomasse. Organisée par le pôle de la bioéconomie (IAR). Au Palais des congrès. Informations en ligne.

 

- 6 mars, Besançon : Atelier coaching Premiers pas vers la Suisse. Atelier pragmatique de CCI International pour réussir sur le marché Suisse (réglementation liée aux personnes, aux marchandises et matériel, pratique des affaires…). A la CCI du Doubs de 14 h à 17 h 30. Inscriptions en ligne.

 

- Jusqu'au 9 mars, Champagne et Bourgogne : Date limite d'inscription pour l'appel à candidature du Village by CA. Objectif : accompagner les entreprises en phase de déploiement commercial avec d’importantes ambitions nationales et internationales. Inscriptions en ligne.

 

- 12 au 16 mars, vignoble de Bourgogne : Grands jours de Bourgogne. Rendez-vous des prescripteurs dans le vignoble et les maisons de vins, de Chablis à Mercurey. Organisés par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne. Programme ici.

 

- 13 mars, Besançon : 3ème édition des Rencontres Régionales du Produire En France. A la CCI du Doubs. Inscriptions: inscription@profrance.org

 

- 15 mars, Besançon : Rencontres numériques de Silicon Comté. De 14h à minuit à La Rodia. Informations en ligne.

 

- Jusqu'au 15 mars, Saône-et-Loire : exposition de photographies de Yannig Hedel sur l’architecture et plus précisément des façades. Au musée du compagnonnage à Romanèche-Thorins. Informations sur le site du musée.

 

- 15 mars, Saône-et-Loire : Soirée du Cercle des mégalodons. Relance du club de chefs d'entreprises. Ces rencontres (sans adhésion préalable, mais sur inscription aux soirées) se déroulent une fois par mois en alternance entre Mâcon et Chalon-sur-Saône qui accueilera celle du 15 mars dans l'entreprise Escofier. Renseignementsm.perrachon@new-work-france.com et www.lesmegalodons.fr

 

- 16 mars, Grand Est : Date limite de candidature pour l'appel à projet sur le thème de l'économie circulaire. Organisé par la région et l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) dans le cadre du programme Climaxion.

Objectif : favoriser l’utilisation modérée et la plus efficace possible des ressources non renouvelables et une exploitation optimale des ressources renouvelables, orienter les entreprises de la région vers une conception durable des biens et services et une production sobre et propre, et donner la priorité à la prévention de la production de déchets. Deuxième session jusqu'au 8 juin et troisième session jusqu'au 5 octobre. Informations en ligne.

 

- 18 mars, Dijon : Rencontre entre les chercheurs et le grand public de l'expérimentarium dédiée au cerveau. Au Centre des Sciences du goût et de l'alimentation. De 14h à 18h. Informations en ligne.

 

BPALC

 

- 20 mars, Mulhouse : Tribune du technopole, expertisez votre entreprise. Intervention d'Arnaud Pitoizet, responsable commercial et chargé de clientèle associé, Expertises Galtier. De 18h à 19h, à la maison du technopole, 40 rue Marc Seguin. Inscriptions en ligne.

 

- 20 et 21 mars, Besançon : Journées Granvelle autour de l'intelligence artificielle au service des citoyens et des entreprises. A la Maison de l'économie, 46 avenue Villarceau. Informations en ligne.

 

- Du 23 au 25 mars, Mulhouse : Startup week-end. Deux jours de créativité, de travail en équipe. Au centre sportif régional d'Alsace, 5 rue des Frères Lumières. Informations en ligne.

 

- 23 mars, Lorraine : Portes ouvertes des six centres de formation du pôle formation des industries technologiques Lorraine. Informations en ligne.

 

- 28 et 29 mars, Strasbourg : Colloque Recyclage des plastiques et composites. Organisé par le Centre régional d'innovation et de transfert de technologie (Critt) matériaux Alsace. Cette rencontre entre entreprises et spécialistes techniques permettra autour de tables rondes, d’ateliers, de conférences techniques et d'un  Speed meeting d’aborder et de partager les expériences de chacun.Maison de la Région Alsace, 1 Place Adrien Zeller.  Informations en ligne.

 

- 29 mars, Belfort : Conférence Run&Sense sur le thème "Plus je t'observe, mieux je nous connais, révèlez le potentiel de vos équipes". Organisée par les CRIT (centres de transfert de technologie) de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand Est, et PerfoEst. De 9h30 à 11h30, à l'Atria. Inscriptions en ligne.

 

- 30 mars, Bourgogne : Date limite des candidatures à l'appel à projets pour les manifestations au Mois des climats de Bourgogne qui se déroulera du 8 juin au 8 juillet. Ce programme réunit généralement une cinquantaine de manifestations proposant de découvrir les Climats sous différentes facettes : expositions, dégustations, randonnées, conférences, concerts… Ce programme est participatif. Chacun peut ainsi y contribuer. Dossier d'inscription en ligne.

 

- A partir d'avril, Besançon : 10ème anniversaire de l’inscription des fortifications Vauban au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville de Besançon proposera pour l’occasion une riche programmation. Expositions, animations, rencontres et découvertes..., permettant au public de s’approprier un patrimoine architectural reconnu pour sa valeur universelle. Programme complet en ligne.

 

- Jusqu'au 3 avril, Franche-Comté : Formations à la création d'entreprise, 21 jours réservés aux femmes, organisées par BGE Franche-Comté. Du 8 janvier au 12 février à Belfort et Vesoul et du 26 février au 3 avril à Besançon et Lons-le-Saunier. Informations : 03 81 47 97 00 et isabelle.perez@bgefc.org

 

- Du 3 au 8 avril, partout : Journées européennes des métiers d'art sur le thème Futurs en transmission. Organisées par l’Institut national des Métiers d’Art, ces journées mettront en lumière, comme chaque année, la richesse et la diversité du secteur des métiers d’art qui se compose de 281 métiers différents (du perruquier au luthier en passant par le sellier), rassemble plus de 38.000 entreprises en France et génère, pour le seul sol français, plus de 8 milliards d’€ de chiffre d’affaires. Informations en ligne et par mailfranceurbaine@franceurbaine.org

 

- 5 et 6 avril, Dijon : 2ème journées nationales France Urbaine. Ces rencontres réunissent élus et techniciens des grandes villes sur les politiques des agglomérations et métropoles, en matière financière ou institutionnelle, et concernant les compétences de mobilité, sécurité, logement, politiques alimentaires, culture, sport ou contractualisation, etc. Informations en ligne.

 

- Du 9 au 20 avril, Meurthe-et-Moselle : 5ème édition du printemps de l'éco. Organisé par la maison de l'emploi, Terres de Lorraine à Neuves-Maisons. Informations en ligne.

 

pvfinpi

 

- Du 11 au 13 avril, Dijon : 8ème forum international Bois Construction. Après Epinal et Nancy en 2017, le Forum dédié à la promotion du bois comme matériau de la ville durable se tiendra à Dijon. Maîtres d'ouvrages, architectes, ingénrieurs, constructeurs bois sont invités à présenter leurs projets. Informations en ligne.

 

- 21 et 22 avril, Saint-Jean-de-Losne (Côte-d’Or) : 4ème édition du salon fluvial. Cette manifestation phare du 1er port fluvial de France s’adresse aux passionnés, professionnels et acteurs du tourisme fluvial. Tous les exposants seront regroupés cette année autour de la Gare d'eau.

Un job dating axé sur les métiers du fluvial se déroulera le samedi 21 avril. La soirée réservée aux exposants aura lieu le samedi soir afin de favoriser les rencontres professionnelles. L’édition 2017 a accueilli plus de 6.000 visiteurs et une cinquantaine d'exposants.

 

- Du 1er au 31 mai, Bourgogne Franche-Comté : Appel à candidature pour le joli mois de l'Europe, qui fédère les événements organisés du 1er au 31 mai, autour de la fête de l'Europe du 9 mai, date anniversaire de la déclaration Schuman. Inscriptions en ligne.

 

- 31 mai, Montbéliard : Rencontre annuelle du Pôle Véhicule du Futur (PVF). Appel à exposants pour cet événement annuel du réseau. Fort de 336 entreprises aux côtés de laboratoires de recherche et d'écoles d'ingénieurs, le pôle de compétitivité travaille sur des projets collaboratifs qui anticipent les besoins du marché de la mobilité. Né en Alsace et en Franche-Comté, lPVF souhaite progressivement s'étendre à l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté. Au programme : tribune adhérents, assemblée générale ordinaire, exposition de savoir-faire, temps convivial et réseautage. De 16h à 19h, à l'UTBM Montbéliard. Pour participer : informations en ligne.

 

- Du 5 au 7 juin, Colmar : Salon SEPEM industries, salon des services, équipements, process et maintenanceInformations en ligne.

 

- Jusqu'en juin, Bourgogne-Franche-Comté : Appel à projets Coopération et solidarité 2018, organisé par le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 4 volets : coopération internationale, solidarité internationale eau et assainissement, solidarité internationale autre thématique et jeunes citoyens du monde. Plusieurs périodes de candidature, dates limites le 18 janvier, le 4 avril et le 14 juin. Informations en ligne.

 

- Du 13 au 15 juin, Oyonnax : SPIDO, salon professionnel des produits industriels, innovants et design. Organisé par l'association AEPV, acteurs économiques de la Plastics Vallée. Informations en ligne.

 

- 11 et 12 octobre 2018, Besançon : 7ème édition du Carrefour des maires, des élus locaux et des agents territoriaux. A Micropolis.

 

- Du 18 au 21 octobre, Dole : Salon Made in Jura. Destiné à promouvoir le tissu économique, associatif et les initiatives locales du massif du Jura au-delà des frontières administratives du département du Jura, le salon Made in Jura revient à Dole sous la bannière de la marque Made in Jura créée par le Conseil départemental. Les communes et communautés de communes seront étroitement associées ainsi que les entreprises, afin de renforcer le réseau initié lors de la première édition en 2016. Le Conseil départemental vise l'autofinancement. Pour autant, précise son président Clément Pernot, la gratuité des entrées sera maintenu. A Dolexpo. Renseignements : www.madeinjura.com

 

 - 2018, Reims : Cycle de conférences mensuelles sur la Grande Guerre. Organisé par la ville de Reims, le Grand Reims et l’Université Reims Champagne Ardenne. Dates en ligne.



Roger Martin BTP
Article classé dans : Agenda

Mots-clés : Grand Est, Bourgogne Franche-Comté

Découvrez également les articles associés :

Le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté décrochent deux trophées argent et deux bronze à la finale des Femmes de l’ÉconomieLe Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté décrochent deux trophées argent et deux bronze à la finale des Femmes de l’Économie
Les premiers trophées des Femmes de l’Economie en Bourgogne-Franche-Comté couronnent vingt talents d'entrepreneusesLes premiers trophées des Femmes de l’Economie en Bourgogne-Franche-Comté couronnent vingt talents d'entrepreneuses
Voici les nommées des premiers Trophées des Femmes de l’Economie Bourgogne-Franche-Comté Voici les nommées des premiers Trophées des Femmes de l’Economie Bourgogne-Franche-Comté
Retour sur les Trophées des Femmes de l’Economie dans le Grand Est à ReimsRetour sur les Trophées des Femmes de l’Economie dans le Grand Est à Reims

Commentez !


Combien font "8 plus 3" ?

Envoyer votre commentaire