Formidable jeunesse !

Publié par Traces Ecrites News, le 16 octobre 2015

rougeotFINANCEMENT PARTICIPATIF. Formidable Jeunesse était le thème bien trouvé de la dernière université d’été du Medef national, les 26 et 27 août dernier, le syndicat patronal ayant décidé de faire des jeunes un de ses axes d’action prioritaires.

Tentons aussi d’y apporter notre pierre.

Au-delà des portraits de jeunes créateurs d’entreprise qui émaillent depuis le début notre site, nous vous proposerons régulièrement d’autres initiatives de "cadets" des deux futures régions du Grand Est, en piochant dans les différents sites de financement participatif.

 

Comme la musique adoucit les mœurs, découvrons « Muphin », un groupe rock, blues, jazz et funk de gamins dijonnais, âgés de 16 à 19 ans.

Ils sont sept - cinq au départ et deux petits nouveaux arrivés tout récemment - qui jouent leurs propres compositions et veulent percer dans un univers très fermé où le copinage tient souvent lieu de talent.

 

muphin

 

Sauf qu’aujourd’hui, Internet offre le formidable moyen de séduire directement un public. Leur demande de financement participatif sur la plate-forme Ulule pour sortir leur premier album et acheter du matériel de sonorisation digne de ce nom est déjà doublée.

 

Chaque contribution bénéficie d’une contrepartie, évidemment musicale. Alors, écoutez deux des six morceaux et, si vous aimez…

 

 

et aussi :

 

 



Roger Martin BTP
Article classé dans : Evasion

Mots-clés : musique, financement participatif, Muphin, rock, blues, jazz

Découvrez également les articles associés :

Quand, du haut de la Tour Philippe Le Bon, Dijon embrasse un panorama jusqu'au JuraQuand, du haut de la Tour Philippe Le Bon, Dijon embrasse un panorama jusqu'au Jura
Les Fonctionnaires, épisode du tome 5 :  il n' y a pas de petits plaisirs qui se refusentLes Fonctionnaires, épisode du tome 5 : il n' y a pas de petits plaisirs qui se refusent
Journées du patrimoine : la villa Perrusson, vitrine du savoir-faire de l’industrie céramique en Saône-et-Loire au 19ème siècleJournées du patrimoine : la villa Perrusson, vitrine du savoir-faire de l’industrie céramique en Saône-et-Loire au 19ème siècle
Balade de deux heures dans les vignes près de Beaune avec l’École des vins de BourgogneBalade de deux heures dans les vignes près de Beaune avec l’École des vins de Bourgogne

Commentez !


Combien font "9 plus 3" ?

Envoyer votre commentaire