Traces Ecrites News, le club
  • Toyman
  • Packmat
  • Salaisons Sabatier
  • Rougeot

Ils forment les futurs talents

Publié par Marie Vollot, le 31 octobre 2013
La nouvelle promotion de l'école Espera Sbarro à Montbéliard.
La nouvelle promotion de l'école Espera Sbarro à Montbéliard.

EN BREF.

- Automobile : L’école Espera Sbarro à Montbéliard accueille 27 nouveaux étudiants pour apprendre le métier de styliste prototypiste automobile.

L’enseignement s’articule autour de quatre points : esthétique, éthique, conceptuel et technique.

Cette année, les étudiants vont travailler sur un prototype hybride combinant un moteur thermique et électrique.

Présenté au prochain salon de l'automobile de Genève ainsi qu'au rallye automobile de Monte-Carlo, ce premier projet sera complété par un second qui reste à définir.

- Incubateur : Les élèves de l’UTBM (Belfort) créent le 1er club étudiant start-up dans le but de : « découvrir, travailler et apprendre la culture entrepreneuriale des start-up ».

Tous les étudiants ingénieurs du Polytechnicum Bourgogne-Franche-Comté (regroupement des écoles d'ingénieurs) sont concernés.

De nombreuses activités sont proposées aux membres : visites de start-up et de PME, sensibilisation à l’entrepreneuriat innovant, session de travail sur des projets…

L’adhésion donne accès à des formations régionales spécialisées et permet, en autre, un soutien financier régional pour développer des projets.

Pour devenir membre, sponsor ou avoir plus d’informations sur le site : clubstartup.wordpress.com/

- Sensibilisation : L'Ingénieur Manager Tour prend la route des lycées de Bourgogne et de Franche-Comté, du 4 au 29 novembre 2013.

Deux animateurs diplômés vont à la rencontre des élèves de plus de 30 établissements pour les encourager à poursuivre leurs études post-bac et les informer sur les 11 grandes écoles présentes sur les deux territoires. Le programme complet sur www.ingenieurmanagertour.fr

pole-emploi

- Formation continue : Le nouveau catalogue régional de formations continues des CCI Alsace, destinées aux cadres, dirigeants, salariés et repreneurs d’entreprises vient de sortir.

Il propose plus de 300 stages, cycles et ateliers de formation, dans près de 30 domaines de compétences : management, encadrement, gestion financière, marketing, efficacité professionnelle…

Les formations sont dispensées à Mulhouse, Colmar et Strasbourg. Renseignements : info@gifop.fr, 03 89 33 35 35 et www.gifop-cahrformation.fr

- Ecole de commerce : La rentrée 2013 a été « historique » à l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon avec 1800 élèves inscrits.

Plus de 500 élèves ont rejoint la nouvelle promotion du master Grande école et près de 120 celle du Bachelor International Marketing & Business.

Ce dernier ouvre une antenne à Lyon et accueille sa première promotion, pilotée par Jean-Christophe Cattane, ancien responsable du Bachelor de l’ESC de Saint-Etienne.

L’établissement dijonnais accroît son attractivité internationale en doublant le nombre d’étudiants étrangers accueillis : plus de 60 élèves ont rejoint le programme par le biais du concours Pass-World.

Ce samedi 9 novembre, a lieu une réunion d'information (10h à l'école, 29 rue Sambin) à l'intention des futurs bacheliers qui souhaitent connaître les débouchés professionnels issus d'une formation en école de commerce.

Crédit photo : UTBM



Roger Martin BTP
Article classé dans : Emploi - Formation

Mots-clés : Montbéliard, Belfort, UTBM, CCI Alsace, ESC Dijon Bourgogne, école Espera Sbarro

Découvrez également les articles associés :

A l’école de la dégustation des 33 grands crus des vins de Bourgogne  A l’école de la dégustation des 33 grands crus des vins de Bourgogne
A Metz, Menway poursuit sa croissance externe avec les chasseurs de tête Mindfield Search et  NIM EuropeA Metz, Menway poursuit sa croissance externe avec les chasseurs de tête Mindfield Search et NIM Europe
L’Alsace se dote d’une grande école spécialisée dans les métiers du vinL’Alsace se dote d’une grande école spécialisée dans les métiers du vin
Expérience unique de dégustation à l’École des vins de BourgogneExpérience unique de dégustation à l’École des vins de Bourgogne

Commentez !


Combien font "1 plus 1" ?

Envoyer votre commentaire