CEPL fluidifie sa logistique à Chalon-sur-Saône

Publié par Didier Hugue, le 19 janvier 2011

Logistique. La filiale chalonnaise de la Compagnie Européenne de Prestation Logistique (CEPL) regroupera en fin d’année ses deux plates-formes de préparation de commandes qu’elle exploite en Saône-et-Loire.

«Nous rapatrierons sur Chalon-sur-Saône toute l’activité que nous exerçons sur 7 000 m2 pour le Coq Sportif à Sevrey afin de mieux rationaliser nos flux sur un site unique», indique Michel Collinet, le directeur général.

L’opération s’élève à environ 600 000 euros.

Elle permettra de créer une mezzanine dans les vastes locaux (22 000 m2) qu’occupe l’entreprise sur l’ancien site Kodak, transformée en zone d’activités, grâce à une hauteur de plafond suffisante.

Implanté depuis juillet 2006, le logisticien (8,5 millions d’euros de chiffre d’affaires) emploie 95 salariés, tous des ex-Kodak, qui assurent 30 000 commandes de détail par mois, à parité pour leur ancien employeur et l’enseigne d’équipements sportifs.

Avec succès si l’on considère la charge de travail qui ne cesse de croître.

Outre les produits chimiques, les films pour le cinéma et le papier, CEPL Chalon gère depuis septembre dernier pour Kodak ses commandes d’arts graphiques (plaques d’impression).

Un positionnement central

De son côté, le Coq Sportif lui confiera progressivement l’approvisionnement de tous ses magasins du Royaume-Uni.

«Nous assurons en 24 heures maximum la préparation des commandes de détail et en 48 heures, les plus gros affrètements destinés au grand export», explique Michel Collinet.

Le choix de Chalon-sur-Saône, en dehors des facilités d’installation offertes par Kodak, résulte de son excellent positionnement géographique à seulement une journée de route par camion des trois grands ports maritimes que sont Marseille, Le Havre et Anvers.

Le groupe CEPL (170 millions d’euros de chiffre d’affaires, 2 700 personnes) exploite 29 autres plates-formes logistiques en Europe.

Crédit photo: CEPL



Roger Martin BTP
Article classé dans : Entreprises

Mots-clés : Bourgogne, Chalon-sur-Saône, logistique, préparation de commandes, CEPL, Kodak

Découvrez également les articles associés :

Le fabricant de lingerie Triumph investit 11 millions d'euros dans la logistique à ObernaiLe fabricant de lingerie Triumph investit 11 millions d'euros dans la logistique à Obernai
Leader des diagnostics rapides en France, Biosynex met le cap sur l’exportLeader des diagnostics rapides en France, Biosynex met le cap sur l’export
A l’approche de son 30ème anniversaire, Imasonic s’engage dans une transmission familiale en douceurA l’approche de son 30ème anniversaire, Imasonic s’engage dans une transmission familiale en douceur
A Nuits-Saint-Georges, la maison de vins Faiveley fait de sa nouvelle cuverie de 8 millions d'euros, une oeuvre architecturaleA Nuits-Saint-Georges, la maison de vins Faiveley fait de sa nouvelle cuverie de 8 millions d'euros, une oeuvre architecturale

Commentez !


Combien font "1 plus 5" ?

Envoyer votre commentaire