Artisanat : l'union fait la force

Publié par Traces Ecrites News, le 07 octobre 2010

Tendance. Une quinzaine d'artisans du bâtiment de l'est dijonnais s'associent dans un groupement baptisé Arcologis et localisé à Arceau (Côte-d'Or).

Ils réunissent tous les corps d'états nécessaires à la construction d'une maison ainsi qu'un bureau d'études, un économiste de la construction et un coordonnateur de travaux.

«En nous associant, nos clients ont un interlocuteur unique, responsable de l'ensemble des travaux», indique Jean-Yves Rousseau, dirigeant de l'entreprise L'Art du Toit (charpente, menuiserie).

Ce genre de groupement est d'autant plus d'actualité que la future réglementation thermique fixe, en 2012, des normes d'isolation rigoureuses.

«La bonne performance thermique et donc une réduction significative de la consommation d’énergie obligent à un certain nombre de précautions pendant les travaux. Par exemple, il est inutile de faire une excellente isolation si l'électricien la perce de nombreux trous».

L'association veut aussi défendre l'artisanat en milieu rural.

Elle montrera son savoir-faire sur un chantier en cours le samedi 9 octobre à Fouchanges, à une quinzaine de kilomètres de Dijon.

Contact : 03 80 67 63 96

contact@arcologis.fr

www.arcologis.fr



Roger Martin BTP
Article classé dans : Entreprises

Mots-clés : Bourgogne, bâtiment, artisanat

Découvrez également les articles associés :

Les frères Allemandou inaugurent avec Frapak leur seconde usine de plasturgie à Sens en association avec Marjolein PutterLes frères Allemandou inaugurent avec Frapak leur seconde usine de plasturgie à Sens en association avec Marjolein Putter
En Moselle, Laboratoires Lehning inaugure un investissement de 12,4 millions d’€En Moselle, Laboratoires Lehning inaugure un investissement de 12,4 millions d’€
La brasserie familiale alsacienne Meteor met la huitième génération aux commandes de ses cuves La brasserie familiale alsacienne Meteor met la huitième génération aux commandes de ses cuves
François Labet, le bien né et bien éduqué vigneron du Château de la Tour au sein du domaine du Clos de VougeotFrançois Labet, le bien né et bien éduqué vigneron du Château de la Tour au sein du domaine du Clos de Vougeot

Commentez !


Combien font "8 plus 7" ?

Envoyer votre commentaire