Apprentis de l'industrie et informaticiens

Publié par Christiane Perruchot, le 23 septembre 2011

- Industrie. Une centaine de places d'apprentis restent à pourvoir au centre de formation des apprentis de l'industrie (CFAI) de Belfort-Exincourt (Territoire de Belfort).

Les filières les plus déficitaires sont les formations d'usineurs, outilleurs, électriciens et chaudronniers.

Le CFAI prépare un bac technique en 1,2 ou 3 ans, selon le niveau d'études des étudiants-apprentis, ainsi d'un diplôme d'ingénieurs en logistique et génie électrique.

Inscriptions jusqu'au 15 octobre 2011.

Contact : Maison de l'emploi du pays de Montbéliard, tél. : 03.81.71.04.00.

www.mde-montbeliard.fr

L’AFPI-CFAI de l’Yonne cherche 250 jeunes pour des formations en entreprise, du CAP au BAC+5, dans l'Yonne et partout en France :  Conception, Production, Maintenance, Informatique, Achat-commerce, Qualité-Sécurité-Environnement.

Les candidats intéressés peuvent transmettre leurs CV à :

plateformecandidats@lamaisondelentreprise.com - Tél. :  03.86.49.26.00.

Des sessions de recrutement sont organisées à l'AFPI-CFAI de l'Yonne, sur le site de la Maison de l'Entreprise,  6 route de Monéteau à Auxerre, tous les mercredis jusqu'au jusqu'au 28 septembre 2011.

www.lamaisondelentreprise.com

Le 4 octobre 2011, l'AFPA et France Bleu Bourgogne organisent une action d’information et de conseils sur les formations, mais également de pré-recrutement de candidats en recherche de formation en alternance, avec Pôle emploi, la CGPME, les missions Locales, OPCALIA et Agefos PME.

http://www.afpa.fr/

- NTIC. L'école d'infographie Ariès à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) ouvre deux formations en 2 ans : réalité augmentée mixte (RAM) et conception de jeux vidéo et mobiles.

La 1ère conduit à un poste de développeur de logiciels, la seconde de programmateur Web et mobile.

La sélection se déroule sur dossier, après un BTS, un DUT ou une formation post-bac en informatique.

http://ecolearies.fr/ - Tél. : 03.85.48.03.59.



Roger Martin BTP
Article classé dans : Emploi - Formation

Mots-clés : Bourgogne, Chalon-sur-Saône, Belfort, industrie, informatique, image virtuelle, apprentissage

Découvrez également les articles associés :

L’Alsace se dote d’une grande école spécialisée dans les métiers du vinL’Alsace se dote d’une grande école spécialisée dans les métiers du vin
Expérience unique de dégustation à l’École des vins de BourgogneExpérience unique de dégustation à l’École des vins de Bourgogne
Concept Formations délivre les permis de conduire des engins de chantier et de manutentionConcept Formations délivre les permis de conduire des engins de chantier et de manutention
A son second Crunch Time, l’UTBM met à disposition de 50 entreprises, 1700 élèves-ingénieurs pour plancher sur 170 projets d’innovation A son second Crunch Time, l’UTBM met à disposition de 50 entreprises, 1700 élèves-ingénieurs pour plancher sur 170 projets d’innovation

Commentez !


Combien font "6 plus 9" ?

Envoyer votre commentaire