Apprentis de l'industrie et informaticiens

Publié par Christiane Perruchot, le 23 septembre 2011

- Industrie. Une centaine de places d'apprentis restent à pourvoir au centre de formation des apprentis de l'industrie (CFAI) de Belfort-Exincourt (Territoire de Belfort).

Les filières les plus déficitaires sont les formations d'usineurs, outilleurs, électriciens et chaudronniers.

Le CFAI prépare un bac technique en 1,2 ou 3 ans, selon le niveau d'études des étudiants-apprentis, ainsi d'un diplôme d'ingénieurs en logistique et génie électrique.

Inscriptions jusqu'au 15 octobre 2011.

Contact : Maison de l'emploi du pays de Montbéliard, tél. : 03.81.71.04.00.

www.mde-montbeliard.fr

L’AFPI-CFAI de l’Yonne cherche 250 jeunes pour des formations en entreprise, du CAP au BAC+5, dans l'Yonne et partout en France :  Conception, Production, Maintenance, Informatique, Achat-commerce, Qualité-Sécurité-Environnement.

Les candidats intéressés peuvent transmettre leurs CV à :

plateformecandidats@lamaisondelentreprise.com - Tél. :  03.86.49.26.00.

Des sessions de recrutement sont organisées à l'AFPI-CFAI de l'Yonne, sur le site de la Maison de l'Entreprise,  6 route de Monéteau à Auxerre, tous les mercredis jusqu'au jusqu'au 28 septembre 2011.

www.lamaisondelentreprise.com

Le 4 octobre 2011, l'AFPA et France Bleu Bourgogne organisent une action d’information et de conseils sur les formations, mais également de pré-recrutement de candidats en recherche de formation en alternance, avec Pôle emploi, la CGPME, les missions Locales, OPCALIA et Agefos PME.

http://www.afpa.fr/

- NTIC. L'école d'infographie Ariès à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) ouvre deux formations en 2 ans : réalité augmentée mixte (RAM) et conception de jeux vidéo et mobiles.

La 1ère conduit à un poste de développeur de logiciels, la seconde de programmateur Web et mobile.

La sélection se déroule sur dossier, après un BTS, un DUT ou une formation post-bac en informatique.

http://ecolearies.fr/ - Tél. : 03.85.48.03.59.



Roger Martin BTP
Article classé dans : Emploi - Formation

Mots-clés : Bourgogne, Chalon-sur-Saône, Belfort, industrie, informatique, image virtuelle, apprentissage

Découvrez également les articles associés :

A son second Crunch Time, l’UTBM met à disposition de 50 entreprises, 1700 élèves-ingénieurs pour plancher sur 170 projets d’innovation A son second Crunch Time, l’UTBM met à disposition de 50 entreprises, 1700 élèves-ingénieurs pour plancher sur 170 projets d’innovation
Pourquoi la ville de Dijon attire les écoles de cuisine de renomPourquoi la ville de Dijon attire les écoles de cuisine de renom
A Montbéliard, le lycée Cuvier montre la voie pour rapprocher entreprises et Éducation nationaleA Montbéliard, le lycée Cuvier montre la voie pour rapprocher entreprises et Éducation nationale
Une école de production à Besançon où l’on usine avec plaisir et l’assurance d’un emploiUne école de production à Besançon où l’on usine avec plaisir et l’assurance d’un emploi

Commentez !


Combien font "6 plus 5" ?

Envoyer votre commentaire